Combien de minutes de relations sexuelles suffisent ?
Dans la culture publique et pop, les histoires de sexe qui durent toute la nuit ont tendance à attirer hochements de tête d’approbation. (Nous avons des relations sexuelles comme les marathoniens kényans.) Au États-Unis lorsque le spécialiste de la santé de Fox News, Keith Ablow, a interrogé les fans en 2007, 80% des hommes et des femmes voulaient que le sexe dure une demi-heure. Et pourtant, la durée réelle des rapports hétérosexuels a tendance à être assez courte: la plupart des chercheurs conviennent que la moyenne est d’environ six minutes. Mais chaque fois que j’ai répété ce fait à des profanes, la réponse, invariablement, est “C’est tout?”
Oui c’est tout. «Ça craint», disent les profanes. Mais pourquoi?, oui, c’est nul, l’hypothèse quasi universelle selon laquelle le sexe bref est du mauvais sexe m’a frappé.
Pourquoi la longévité est-elle considérée comme une valeur absolue?
En fait, même ces six précieuses minutes peuvent être plus que ce que nos prédécesseurs ont apprécié. Dans ses études de 1948, Alfred Kinsey «a constaté que 75% des hommes américains avaient un orgasme dans les deux minutes suivant le début des rapports sexuels»,
«Mais des études plus récentes ont rapporté une durée médiane comprise entre 5,4 et 7,5 minutes, ce qui suggère que les hommes peuvent adapter leur comportement sexuel pour mieux correspondre à l’idéal social.»
Aujourd’hui il n’est plus acceptable que l’acte sexuel se termine avant même qu’une fête n’ait commencé.
Nous appelons cela l’éjaculation précoce et nous en sommes terrifiés «l’éjaculation précoce» désignait les hommes qui venaient avant que leur pénis ne touche même l’intérieur d’un vagin. Ce n’est que plus tard que le terme est venu à signifier l’éjaculation qui s’est produite plus tôt que souhaité.
Dans les années 80 et 90, les sexologues ont tenté de définir une jouissance prématurée en fonction du nombre de poussées – généralement de huit à 15 – mais sont depuis passés aux minutes.
Qu’est-ce qui a changé? La révolution sexuelle, pour commencer, qui a fait du plaisir sexuel féminin un objectif public pour les hommes pour la première fois.
En 1970, des scientifiques ont défini avec audace tous les hommes hétérosexuels qui jouissaient avant cela ( plus de 50%) éjaculateurs prématurés. Les médecins modernes ont tendance à être moins doctrinaires quant à savoir qui doit avoir un orgasme
Selon une enquête de 2008 auprès de sexologues, le sexe est «trop court» lorsqu’il dure une à deux minutes. «Adéquat» est de trois à sept minutes et «souhaitable» de sept à 13. La plage de «trop long» est passée à 30 minutes. Tout ce qui est plus long, comme «plus de 40»,