---

Mon copain ne me fait plus l’amour, pourquoi ? [story time]

Vanessa : Bonjour, Depuis le début de l’année, nous n’avons eu qu’une seule relation et là, je commence à trouver le temps long; j’ai abordé le sujet de front ce soir, et rien, pas de réaction; pire, il semble s’en foutre complètement. Ok, il est nase en ce moment; il ne pense qu’au boulot et je comprends que ça puisse être un facteur gênant, mais bon.

Si vous sentez que votre partenaire ne fait plus d’effort, il est facile de tomber dans un cercle vicieux où aucun de vous n’initie au sexe – vous arrêtez d’essayer parce que vous pensez qu’il l’a fait.

Alors, que devrais-tu faire?

La recherche montre qu’il est normal que le sexe diminue dans une relation à long terme, mais cela ne signifie pas nécessairement que vous renoncez complètement à essayer.

Le fait que vous vous en préoccupiez du tout est un signe positif. Bien qu’il existe des preuves montrant que les relations sans sexe ont un risque accru de rupture, le facteur de risque le plus important est en réalité l’indifférence à la situation. Vous pensez à cela, vous vous inquiétez et vous lisez cet article. Cela signifie que vous vous souciez. Et, quand vous vous en souciez, vous êtes plus susceptible d’apporter des changements positifs.

Beaucoup de couples s’entendent très bien sans sexe. Pour de nombreuses personnes, le sexe n’est peut-être pas la chose la plus importante dans une relation à long terme. Pour d’autres, cependant, l’intimité sexuelle est la différence la plus importante entre l’amitié et les relations amoureuses. C’est ce qui nous lie à nos partenaires. Il soulage le stress dans nos vies bien remplies, nous rappelle que nous sommes aimés et nous fait nous sentir émotionnellement proches les uns des autres.

Pourquoi mon partenaire ne veut-il pas faire l’amour?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre partenaire évite les relations sexuelles et celles-ci peuvent être temporaires. Les raisons possibles incluent:

-Fatigue du travail ou des soins aux enfants.

-Désireux de changer la routine habituelle. Peut-être que le sexe est devenu trop familier ou peu passionnant.

-Perte de confiance – les personnes peuvent perdre leur confiance sexuelle si elles prennent du poids ou souffrent de stress, de dépression ou de problèmes émotionnels.

-Conflit entre vous deux. Si vous avez des différences non résolues, celles-ci peuvent entraver le désir d’intimité.

-Conditions physiques ou médicales qui peuvent ne pas être diagnostiquées.

Quelle que soit la raison, le sexe peut être une question délicate. Soyez gentil avec vous-même et soyez sensible à votre partenaire lorsque vous en discutez, mais gardez à l’esprit que l’indifférence n’aidera pas la situation. Il est important de résoudre le problème. Voici quelques éléments qui pourraient vous aider:

-Parlez-en . Gérer les problèmes relationnels commence presque toujours par améliorer la communication. Donnez à votre partenaire l’occasion de parler de ce qu’il ressent et de ce qu’il veut, ainsi que de parler de vos propres sentiments.

-Avoir un rendez-vous nocturne. Habillez-vous et passez une soirée romantique – ou à l’intérieur – pour vous rappeler pourquoi vous aimez passer du temps ensemble.

-Interdisez le sexe pendant un moment . Cela peut sembler contre-productif, mais cela peut réduire la pression pendant que vous et votre partenaire redécouvrez votre intimité.

-Essayez des choses sexy non sexuelles . Prenez un bain ensemble ou faites-vous un massage.

-Avoir une conversation à essayer de nouvelles choses dans le lit . Cela peut sembler étrange au début, mais il peut être amusant de s’ouvrir à de nouvelles idées. C’est bon d’injecter un peu d’humour dans ces conversations!

-Prenez soin de votre corps . Se mettre en forme et bien manger peut vous aider à vous sentir plus confiant et énergique, ce qui n’est jamais une mauvaise chose pour votre vie sexuelle.

-Ne vous forcez pas . Le sexe n’est pas une obligation, et si vous êtes trop fatigué ou si vous n’en avez pas envie, il vaut mieux attendre un autre jour.

Related Post
Que faire quand un garçons vous envoie un texto après un long moment?

Avez-vous reçu un texto surprenant d'un mec après une longue absence ? Il y a de fortes chances que vous Read more

A 19 ans, c’est normal de ne jamais avoir eu de copain?

Qu'est-ce que ça fait d'être une jeune de 19 ans qui n'a jamais été embrassé? Voulez-vous vous soucier? Le garderiez-vous Read more

8 moyens efficaces de rendre votre ex-petit ami jaloux

Nous avons tous un ex-petit ami que nous essayons de rendre jaloux. Alors, tu veux savoir comment rendre jaloux ton Read more

Comment empêcher mon copain de regarder les autres filles ?

La plupart des hommes sont coupables de cela. Lorsque nous les confrontons, ils disent généralement que tout est de notre Read more

Leave a comment

shares