---

Je n’arrive pas à quitter mon copain qui vient de m’avouer qu’il ne m’aime pas mais qui apprécie mon caractère, des conseils ?

Story time
Mathilde : «il m’aime mais n’est pas amoureux de moi»

Sarah :

Les relations ne sont pas constantes, elles changent toujours. Cela signifie qu’être capable de traverser les hauts et les bas est une compétence cruciale pour toutes les relations. Malheureusement, de nombreux couples ont vraiment du mal à le faire. Je travaille souvent avec des couples où une personne se sent dévastée parce que son partenaire «l’aime, mais n’est pas amoureux ». Ce sentiment est très, très courant dans les relations à long terme, mais en fin de compte, cela ne signifie pas nécessairement la fin.

Sentir ou se faire dire que votre partenaire vous aime mais qu’il n’est pas amoureux de vous est l’une des choses les plus douloureuses à affronter. En fait, la plupart des partenaires ne peuvent pas le croire lorsqu’ils l’entendent. Entendre ces mots est souvent un choc complet et peut envoyer les gens dans une chute, les laissant désespérés et déprimés. Il y a cependant des choses qui peuvent être faites pour faire face et éventuellement renverser la situation.

La dévastation d’entendre «l’amour mais pas l’amour»
Ce qui suit étant dit qu’il m’aime mais n’est pas amoureux de moi, c’est ce qui rend encore plus difficile à comprendre et à accepter ces mots. Souvent, après cela, un sac est emballé et le partenaire part, se sépare ou dit qu’il veut divorcer. Une femme que je conseille en ce moment est revenue à la maison pour trouver une note sur le comptoir de la cuisine disant pas beaucoup plus que “je t’aime, mais je ne suis plus amoureuse de toi” et son mari avait déjà déménagé pendant son absence de la maison.

Malheureusement, être informé que cela est devenu très courant, donc si cela vous arrive, vous êtes loin d’être seul. Voici quelques messages que j’ai reçus d’autres partenaires dans la même situation:

J’ai besoin d’aide. Mon mari m’a dit qu’il m’aime toujours mais qu’il n’est plus amoureux de moi. Qu’il n’a aucun sentiment pour moi. Il m’a également dit qu’il n’était pas sûr de vouloir travailler sur le mariage. Il a dit qu’il partait et qu’il ne savait pas s’il allait me manquer et s’il voulait même rentrer chez lui. Nous sommes ensemble depuis 15 ans. Je suis toujours vraiment amoureuse de mon mari. Je veux mon mariage. Je veux qu’il me veuille et m’aime. Je ne peux même pas supporter l’idée qu’il ne rentre pas chez lui. À ce stade, je suis certain qu’il a la mentalité de ne pas rentrer chez lui. ”

Faire en sorte que votre partenaire vous dise qu’il n’est pas amoureux de vous ne vient pas non plus des relations plus anciennes.

Mon mari de 3 ans a demandé le divorce pour la deuxième fois. Nous avons maintenant un enfant de 2 ans et je l’aime beaucoup. Je ne veux pas ça. J’essaie de le faire fonctionner, ce que j’ai fait la dernière fois et il est finalement rentré à la maison, mais nous sommes tombés enceintes juste après son retour à la maison, donc tout ce que nous avons appris est allé de côté. Ensuite, j’ai eu quelques trucs médicaux pendant les 3 dernières années et maintenant il dit qu’il ne nous aime pas et qu’il est malheureux, parce que je ne le désire pas, ce que je fais. Je veux changer notre relation, mais je ne sais pas si c’est trop tard. ”

Pourquoi les gens tombent amoureux
Être dit que cela se produit toujours pour la même raison – un partenaire est tombé amoureux. Ou du moins ils croient qu’ils sont tombés amoureux. Bien que cela ne change pas la présence du sentiment «par amour», de nombreux partenaires supposent à tort qu’un manque d’excitation, de luxure et de l’intérêt dévorant qui est présent au début d’une relation signifie qu’ils ont tombé amoureux. Ce sentiment de «nouvelle relation» est élevé et une fois qu’il s’estompe, il semble que l’amour a disparu aussi. Il est possible, cependant, que cela n’ait pas disparu du tout, il a juste changé et maintenant l’excitation et l’enthousiasme qui étaient autrefois sans effort nécessitent un certain effort pour être maintenus.

Il peut également y avoir de nombreux facteurs contributifs et déclencheurs au sentiment «d’amour mais pas d’amour» – tricherie, crise de la quarantaine, dépression, et bien d’autres.

Je crois que mon mari traverse une crise de la quarantaine. J’ai beaucoup lu à ce sujet, donc je suis convaincu que c’est ce qui se passe. Nous sommes mariés depuis 9 ans et avons 1 fille; mais je suis aussi la belle-mère de ses enfants de son mariage précédent. Notre mariage n’est absolument pas parfait, mais je ne pensais pas qu’il était en mesure de me dire un jour qu’il n’était plus amoureux de moi. Il a dit qu’il devait déménager par lui-même et comprendre ce qu’il devrait faire de sa vie parce qu’il n’était peut-être pas censé être un mari et seulement un père. Tout cela s’est produit 2 mois après son 40e anniversaire, ce qui lui a été très difficile à gérer. “-

Et ce ne sont pas seulement les hommes qui disent cela à leurs partenaires, parce que les femmes le disent aussi.

Il y a environ 3 mois, ma femme m’a dit qu’elle m’aimait mais qu’elle n’était plus amoureuse de moi. J’ai découvert la raison étant que je criais beaucoup aux enfants, buvant plus et qu’elle ne se sentait pas entendue lorsque des disputes surgissaient et, au fil du temps, elle a simplement abandonné et s’est sentie vaincue.

Faire face au fait d’entendre que votre partenaire ne vous aime pas
Que pouvez-vous faire lorsque votre partenaire vous dit qu’il vous aime, mais qu’il n’est pas amoureux de vous? Malheureusement, il n’y a pas de réponse à toute épreuve.

La meilleure chose que vous puissiez faire est de pratiquer la prévention. Ne laissez pas votre relation s’éloigner, ce que font toutes les relations à moins que nous ne voulions l’empêcher. Donc, si vous n’avez pas encore entendu ces mots, ou si vous l’avez fait, mais que la relation n’est pas arrivée au point que ces exemples ont, commencez maintenant à renforcer l’amour et la connexion.

 

 

 

Mais si votre partenaire vous l’a dit, et que vous luttez déjà pour comprendre l’idée que mon partenaire m’aime mais qu’il n’est pas amoureux de moi, ne paniquez pas et ne réagissez pas de manière excessive. Apprenons un peu plus à ce sujet:

Mon partenaire de 17 ans a dit qu’il m’aime mais n’est pas amoureux de moi. Nous avons connu des hauts et des bas au fil des ans, y compris moi qui avons eu une liaison émotionnelle il y a 6 ans après qu’il ne m’ait pas prêté attention. Il a dit qu’il ne me pardonnerait jamais cela et je sais que je l’ai beaucoup blessé. Le fait est qu’il a dit que nous étions finis, mais qu’il dormait toujours dans le même lit et voulait des relations sexuelles. En lisant votre article, “Comment puis-je amener mon mari à m’aimer à nouveau?”, Je peux voir que j’ai trop plaidé avec lui pour reconsidérer. Je me rends compte que je suis en faute pour certains de nos hauts et bas. J’ai vu un conseiller et j’ai fait des changements en moi pour essayer de voir si je pouvais le récupérer. Je sais que cela va prendre du temps, de la persévérance et de la patience, mais comme il vit toujours dans la maison, j’espère qu’il remarquera les changements. Je l’aime vraiment et nous avons 2 enfants merveilleux. Je veux que nous soyons à nouveau, même s’il a dit qu’il ne pensait pas que ses sentiments changeraient. “-Jennifer

Jennifer donne d’excellents exemples de ce qu’il faut faire et ne pas faire quand vous avez appris que mon partenaire m’aime mais n’est pas amoureux de moi. Ne «plaidez» pas et ne posez pas un million de questions «pourquoi» (votre partenaire ne connaît souvent pas les réponses lui-même). Au lieu de cela, apportez des changements en vous-même qui vous rendront plus confiant en vous et donc plus attrayant pour votre partenaire (cela ne signifie pas seulement votre apparence). Surtout, donnez-lui du «temps» et soyez «patient». Il a fallu du temps pour perdre l’amour et il faut du temps pour le récupérer.

Évidemment, il faudra plus que se changer pour que votre partenaire retombe amoureux, mais c’est le point de départ. Et faire des changements en vous-même peut les faire vous regarder d’une nouvelle façon et leur donner des raisons de reconsidérer leur amour, mais pas amoureux de ce que vous ressentez. Vos changements peuvent même les inciter à apporter eux-mêmes des changements. Une relation saine, après tout, nécessite des efforts des deux partenaires.

Related Post
15 signes que votre partenaire peut vous tromper

1. il est plus à l'écoute de vos besoins que d'habitude. Cela est peut être dû aux sentiments de culpabilité Read more

5 conseils pour éviter la rupture pendant le confinement ( astuces couple )

5 conseils pour éviter la rupture pendant le confinement ( astuces couple ) Le stress de vivre une pandémie met Read more

9 choses à faire immédiatement lorsque vous découvrez que vous avez été trompé

  si vous pensez que cela peut arriver et que vous apprenez que vous aviez raison, ou que vous n'avez Read more

19 ans je me suis fait refaire la poitrine. Dois je les changer tous les 10 ans ?

Dois-je changer mes implants mammaires tous les 10 ans? Vous n'aurez pas de réponse courte. si ce n'est pas vraiment Read more

Leave a comment

shares