---

Pourquoi mon ex pervers narcissique ne m’a-t-il jamais posté sur Instagram et Facebook ? [story time]

Story time

Sophie :
Ce fut un énorme problème dans ma relation passée. Il a refusé de publier sur moi sur les réseaux sociaux. Et bien que ce ne soit pas si grave, cela me donnait l’impression qu’il cachait quelque chose et qu’il ne voulait pas que les gens me connaissent (parce que je savais qu’il avait publié des articles sur d’anciennes petites amies).

Nathalie :
Il n’est pas surprenant que vous vous sentiez perdu Vous essayez d’exister dans trois réalités comme dans un film d’action de science-fiction.

Votre première réalité est votre vraie vie où vous vous connectez en temps réel. Vous dites que vous pouvez voir que votre petit ami vous intègre dans sa vie et que vous vous sentez suffisamment attaché à cette connexion pour imaginer un avenir où vous vivrez avec cette personne.

Votre deuxième réalité est votre vie sur les réseaux sociaux où vous organisez des images et des mots pour créer un hologramme de qui vous êtes et de ce qui compte pour vous, ou, si nous sommes honnêtes, comment vous voulez être vu. Cela semble être un espace où vous vous amusez et êtes généralement à l’aise.

Mais nous arrivons ensuite à votre troisième réalité: la vie sur les réseaux sociaux de votre petit-ami, c’est-à-dire comment vous pensez qu’il voit sa propre vie ou comment il veut que sa vie soit vue. Et, selon son Instagram, il semble qu’il ne vous y voit pas. Vous avez été effacé, emporté par un monticule herbeux ou un horizon de vagues déferlantes. Alors bien sûr, vous êtes dérangé!

Lorsque vous faites défiler son Instagram, tout ce que vous pensiez être vrai et que vous saviez même être vrai dans vos autres mondes semble soudainement hors de propos. Peut-être que le plus cauchemardesque de cette réalité alternative est que vous savez que c’est celle où vous êtes totalement impuissante. Tout comme votre petit ami n’aurait pas le droit de dicter ce que vous publiez sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas le droit ou le pouvoir de contrôler ce qu’il partage sur le sien.

Mais voici la bonne nouvelle: une seule de ces réalités est réelle, et c’est celle qui compte vraiment. Pouvez-vous deviner lequel?

C’est totalement humain de votre part de vouloir vous voir reflété dans la présence de votre partenaire sur les réseaux sociaux. Cela fait du bien quand quelqu’un nous tag sur une photo et écrit une légende douce. Ça fait du bien d’être vu. Et cela fait du bien à nos cerveaux logiques d’avoir toutes nos réalités alignées de manière ordonnée.

Mais comme vous le faites remarquer, la façon dont nous utilisons les médias sociaux est profondément personnelle. Pour certaines personnes, plus vous comptez pour elles, moins elles sont susceptibles de mettre votre image sur un flux social. D’autres voudront vous dédier un Tumblr entier. Le fait est que ni l’un ni l’autre n’a raison et ni l’un ni l’autre n’est supérieur. Mais je vous garantis, votre petit ami ne publie pas d’images de paysages une fois par mois parce qu’il veut emménager avec eux et commencer une vie ensemble.

Vous devez vous séparer de l’idée que les messages de votre partenaire signifient pour lui ce qu’ils signifient pour vous.

Maintenant, il y a un problème plus profond intégré à votre question qui peut vous empêcher d’être dans une relation plus heureuse. Vous devez repenser votre relation.

Faites confiance à votre petit ami pour vous aimer à travers vos moments amoureux . Ne prétendez pas que vous êtes un glaçon isolé qui n’a besoin de personne et de rien. S’ouvrir. Relier. Soyez chaleureux et juste. Dites-lui que vous vous sentez effacé par son Instagram. Même s’il n’est pas d’accord, il devrait pouvoir vous entendre. Je vous entends vraiment. Vous méritez que vos sentiments soient pris en considération.

Related Post
J’ai été trompée et j’ai du mal m’en remettre

  Storytime Gloria Je suis avec mon petit ami depuis un peu plus de deux ans. Ce fut la meilleure Read more

Comment faire savoir à mon copain que j’ai besoin de plus d’attention ? Je suis timide

Peut-être est-il devenu moins attentif ces derniers temps, ou peut-être que cela pose un problème depuis le premier jour. Avant Read more

Pourquoi je ne ressens aucun plaisir quand j’embrasse mon copain ?

Vous êtes en couple depuis un moment, mais vous ne ressentez aucune étincelle lorsque vous embrassez votre petit ami. Il Read more

Mon copain s’énerve pour la moindre chose, que dois-je faire ?

Voici quelques étapes à suivre pour gérer votre copain. Essayez de toujours adopter une approche calme et détendue des conflits. Il est Read more

Leave a comment

shares