---

Comment savoir quand ma copine a le plus de désire et sera la plus fertile pour avoir un bébé

Il est révolu le temps où la contraception était uniquement la responsabilité de la femme. Si votre petite amie tombe enceinte de façon inattendue, cela vous affecte tous les deux. Il est donc logique que des hommes comme vous posent plus de questions, recherchent des réponses et souhaitent être informés des cycles de leur petite amie et du moment où ils sont le plus susceptibles de tomber enceintes.

1. Qu’est-ce qu’un «cycle»?
Chaque mois, le corps d’une femme se prépare à une éventuelle grossesse, et ce processus hormonal est son «cycle menstruel» ou simplement son «cycle».

La durée du cycle d’une femme est mesurée du premier jour de ses règles au premier jour de ses règles suivantes. La durée du cycle varie d’une femme à l’autre et peut aller de 21 à 35 jours, la moyenne étant de 28 jours.

Son cycle comporte quatre phases: la menstruation, la phase folliculaire, l’ovulation et la phase lutéale. Voyons ce que cela signifie en cas de grossesse.

 

2. À quelle phase du cycle de vie de ma copine est-elle plus susceptible de tomber enceinte?
Votre petite amie est plus susceptible de tomber enceinte pendant la phase d’ovulation de son cycle, mais cela ne signifie pas que cela ne peut pas se produire à d’autres moments du cycle, et voici pourquoi!

La phase d’ovulation, c’est quand l’ovaire d’une femme libère un ovule. Si vous pensez que vous pourriez être «en sécurité» et avoir des relations sexuelles non protégées pendant la phase folliculaire de votre cycle, rappelez-vous ceci: votre sperme peut vivre jusqu’à cinq jours pendant son cycle d’ovulation. Cela crée une situation où son ovule et votre sperme sont au même endroit en même temps, et elle pourrait potentiellement tomber enceinte.

L’ovule d’une femme vit environ 12 à 24 heures et le sperme d’un homme peut vivre jusqu’à cinq jours. Cela signifie qu’il y a environ une fenêtre de six jours chaque mois autour de l’ovulation que votre petite amie est plus susceptible de tomber enceinte si vous avez des relations sexuelles non protégées.

3. Quand dans son cycle ma copine ovule-t-elle?
L’ovulation se produit environ deux semaines avant sa période prévue.

Mythes courants sur la grossesse , Attention cela est faux !
Mythe: elle ne peut pas tomber enceinte si elle a ses règles.
Mythe: Elle ne peut pas tomber enceinte si vous vous retirez avant d’éjaculer.
Mythe: elle ne peut pas tomber enceinte si elle prend la pilule.
Mythe: elle ne peut pas tomber enceinte si elle allaite.

Related Post
Que faire quand un garçons vous envoie un texto après un long moment?

Avez-vous reçu un texto surprenant d'un mec après une longue absence ? Il y a de fortes chances que vous Read more

A 19 ans, c’est normal de ne jamais avoir eu de copain?

Qu'est-ce que ça fait d'être une jeune de 19 ans qui n'a jamais été embrassé? Voulez-vous vous soucier? Le garderiez-vous Read more

8 moyens efficaces de rendre votre ex-petit ami jaloux

Nous avons tous un ex-petit ami que nous essayons de rendre jaloux. Alors, tu veux savoir comment rendre jaloux ton Read more

Comment empêcher mon copain de regarder les autres filles ?

La plupart des hommes sont coupables de cela. Lorsque nous les confrontons, ils disent généralement que tout est de notre Read more

Leave a comment

shares