---

Comment savoir quand je suis super fertile ? Story time

Cyndi : Comment savoir si j’ovule ? je voudrais tomber enceinte rapidement

Symptômes de l’ovulation
À quoi ressemble l’ovulation? Cela peut différer d’une femme à l’autre, mais vous pouvez ressentir plusieurs symptômes d’ovulation courants. Avant et pendant l’ovulation, les changements hormonaux peuvent affecter tout le corps, provoquant des symptômes d’ovulation. Celles-ci peuvent être un moyen puissant de savoir quand vous ovulez. De nombreuses femmes ressentiront ces symptômes d’ovulation jusqu’à cinq jours avant l’ovulation ainsi que le jour de, dit Pollio, et elles peuvent durer un jour après l’ovulation.

Mais si vous ne remarquez aucun signe que vous ovulez, ne vous inquiétez pas, cela ne signifie pas que cela ne se produit pas. «La plupart des femmes n’ont aucune idée». Si vous pouvez apprendre à reconnaître les signes courants de l’ovulation énumérés ci-dessous, cela pourrait vous aider à prévoir quand l’ovulation est susceptible de se produire.

1. Modifications du mucus cervical
À mesure que vous approchez de l’ovulation, votre corps produit plus d’œstrogènes, ce qui rend le mucus cervical extensible et clair, comme le blanc d’œuf, ce qui aide les spermatozoïdes à nager jusqu’à l’ovule libéré pendant l’ovulation. Les changements de glaire cervicale se produisent chez la plupart des femmes. La quantité de mucus cervical et son aspect et sa sensation varient d’une femme à l’autre.

2. Sens de l’odorat accru
Pour certaines femmes, un odorat plus sensible dans la seconde moitié d’un cycle menstruel normal peut être un signe d’ovulation. Dans cette phase fertile, votre corps est prêt à être davantage attiré par la phéromone mâle androsténone.

3. Douleur ou sensibilité des seins
Des seins tendres ou des mamelons douloureux peuvent être un autre signe d’ovulation, grâce à la ruée des hormones pénétrant votre corps juste avant et après l’ovulation.

4. Douleur pelvienne ou abdominale basse légère
Beaucoup de femmes se demandent, pouvez-vous ressentir l’ovulation? Et pour certains, la réponse est en fait oui – généralement comme une légère douleur ou une douleur dans le bas-ventre, généralement d’un côté ou de l’autre (pas du même côté à chaque fois). Cette douleur d’ovulation, appelée Mittelschmerz, peut durer de quelques minutes à quelques heures. Vous pouvez également ressentir de légers saignements vaginaux, des écoulements ou des nausées ainsi que des douleurs ou des douleurs, qui sont généralement légères et de courte durée.

Il n’y a pas besoin de s’inquiéter de la douleur d’ovulation qui disparaît avec un médicament anti-inflammatoire en vente libre (comme le Motrin) Mais si la douleur de l’ovulation est persistante ou sévère, consultez un médecin pour exclure des conditions telles que l’endométriose ou un kyste ovarien.  suggère de surveiller et d’enregistrer vos symptômes d’ovulation chaque mois pour avoir une idée de ce qui est normal pour votre corps, afin que vous puissiez plus facilement repérer les signes et symptômes d’ovulation anormaux. «En cas de doute, vérifiez-le», ajoute-t-elle.

5. Taches légères
Un écoulement ou des taches brunes pendant l’ovulation est normal, sinon si fréquent. Ce symptôme d’ovulation peut se produire lorsque le follicule qui entoure et protège l’ovocyte en développement, ou l’œuf, mûrit, se développe puis se rompt, entraînant une petite quantité de saignement. À mesure que le sang vieillit, il devient brun, c’est pourquoi les pertes vaginales peuvent varier du rouge au brun foncé. Ce n’est pas un sujet de préoccupation, sauf si les taches persistent, auquel cas vous devriez consulter un médecin pour vérifier les signes d’infection et la possibilité d’une grossesse extra-utérine si vous avez été sexuellement active.

6. Changements de libido
Certaines femmes remarquent que leur libido augmente pendant l’ovulation, ce qui pourrait être le moyen de Mère Nature pour nous assurer que nous gardons l’espèce en vie! Mais «la libido peut être influencée par à peu près n’importe quoi, y compris si vous avez bu un verre de vin ou si vous êtes d’humeur.»

7. Changements dans le col de l’utérus
Pendant l’ovulation, votre col peut devenir plus haut, plus mou et plus ouvert. Vous pouvez vérifier votre col de l’utérus, ainsi que votre mucus, pour les symptômes de l’ovulation, mais cela peut prendre du temps pour apprendre les différences que vous ressentez et est souvent plus difficile que de surveiller les autres signes d’ovulation mentionnés ci-dessus.

Related Post
Que faire quand un garçons vous envoie un texto après un long moment?

Avez-vous reçu un texto surprenant d'un mec après une longue absence ? Il y a de fortes chances que vous Read more

A 19 ans, c’est normal de ne jamais avoir eu de copain?

Qu'est-ce que ça fait d'être une jeune de 19 ans qui n'a jamais été embrassé? Voulez-vous vous soucier? Le garderiez-vous Read more

8 moyens efficaces de rendre votre ex-petit ami jaloux

Nous avons tous un ex-petit ami que nous essayons de rendre jaloux. Alors, tu veux savoir comment rendre jaloux ton Read more

Comment empêcher mon copain de regarder les autres filles ?

La plupart des hommes sont coupables de cela. Lorsque nous les confrontons, ils disent généralement que tout est de notre Read more

Leave a comment

shares