---

Top 10 des biens faits de la kinésithérapie sur le corps

La kinésithérapie peut impliquer un certain nombre d’approches de traitement et de prévention différents, selon les problèmes spécifiques que vous rencontrez.
Lors de votre premier rendez-vous, vous aurez une évaluation pour vous aider à déterminer l’aide dont vous pourriez avoir besoin.Trois des principales approches qu’une kinésithérapie peut utiliser sont:

  • éducation et conseil
  • mouvement et exercice
  • thérapie manuelle

Parfois, d’autres techniques, telles que l’acupuncture ou le traitement par ultrasons, peuvent également être essayées.

Éducation et conseils

L’un des principaux aspects de la kinésithérapie consiste à regarder le corps dans son ensemble, plutôt que de se concentrer sur les facteurs individuels d’une blessure.

Par conséquent, donner des conseils généraux sur les moyens d’améliorer votre bien-être – par exemple, en faisant de l’exercice régulièrement et en maintenant une santé adaptée à votre taille et à votre corpulence – est un élément important du traitement.

Un kinésithérapeute peut également vous donner des conseils spécifiques que vous pouvez appliquer aux activités quotidiennes pour prendre soin de vous et réduire vos risques de douleur ou de blessure.

Par exemple, si vous avez mal au dos, vous pouvez recevoir des conseils sur une bonne posture, des techniques de levage ou de port correctes et pour éviter les torsions gênantes, les étirements excessifs ou la position debout prolongée.

 

Mouvement et exercice

Les physiothérapeutes recommandent généralement le mouvement et l’exercice pour aider à améliorer votre mobilité et votre fonction. Cela peut inclure:

  • Exercices génériques pour améliorer le mouvement et la force dans une partie spécifique du corps  – Ceux-ci doivent être répétés régulièrement pendant une durée déterminée
  • activités qui impliquent de bouger tout votre corps  , comme la marche ou la natation – celles-ci peuvent vous aider si vous vous remettez d’une opération ou d’une blessure qui affecte votre mobilité
  • exercices réalisés dans de l’eau chaude et peu profonde (hydrothérapie ou thérapie aquatique)  – l’eau peut aider à augmenter et soutenir les muscles et les articulations, tout en offrant une résistance pour vous aider à devenir progressivement plus fort
  • des conseils et des exercices pour vous aider à augmenter ou à maintenir votre activité physique  – des conseils seront donnés sur l’importance de rester actif et sur la façon de faire de manière sûre et efficace
  • fournir des aides à la mobilité  – telles que des béquilles ou un bâton de marche pour vous aider à vous déplacer

Votre kinésithérapeute peut également vous recommander des exercices que vous pouvez continuer à faire pour vous aider à gérer la douleur à long terme ou à réduire le risque de vous bénir à nouveau.

Thérapie manuelle

La thérapie manuelle est une technique dans laquelle un kinésithérapeute utilise ses mains pour manipuler, mobiliser et masser les tissus corporels.

Cela peut aider:

  • soulager la douleur et la raideur
  • améliorer la circulation sanguine
  • aide à drainer plus efficacement les fluides des parties du corps
  • améliorer le mouvement de différentes parties du corps
  • favoriser la relaxation

La thérapie manuelle peut être utilisée pour traiter des problèmes spécifiques, tels que les maux de dos, mais peut également être utile pour une gamme de conditions qui n’affectent pas les os, les articulations ou les muscles.

Par exemple, le massage peut améliorer la qualité de vie de certaines personnes ches des maladies graves ou de longue durée en évoluant les niveaux d’anxiété et en améliorant la qualité du sommeil. Des techniques manuelles sont également utilisées pour aider certaines affections pulmonaires.

Related Post
Que fait un kinésithérapeute ?

Que font les kinésithérapeutes? La kinésithérapie est le traitement des blessures, des maladies et des troubles par des méthodes physiques Read more

4 façons d’utiliser la quarantaine pour renforcer son couple selon les experts

Il est important de prioriser votre relation tout en adhérant aux protocoles de distanciation sociale et de verrouillage. Voici 4  astuces Read more

5 conseils pour éviter la rupture pendant le confinement ( astuces couple )

5 conseils pour éviter la rupture pendant le confinement ( astuces couple ) Le stress de vivre une pandémie met Read more

5 astuces pour qu’il dur plus longtemps au lit

5 façons de l'aider à durer plus longtemps au lit Ce n'est un secret pour personne que de nombreux hommes Read more

Leave a comment

shares