---

Que fait un kinésithérapeute ?

Que font les kinésithérapeutes?

La kinésithérapie est le traitement des blessures, des maladies et des troubles par des méthodes physiques – telles que l’exercice, le massage, la manipulation et d’autres traitements

Beaucoup de gens peuvent croire que les physiothérapeutes travaillent principalement avec des blessures au dos et liées au sport, mais ce n’est pas toujours le cas. Les physiothérapeutes sont des professionnels de la santé hautement qualifiés qui offrent des traitements aux personnes examinées de problèmes physiques résultant de blessures, de maladies, de maladies et de vieillissement.

Le but d’un kinésithérapeute est d’améliorer la qualité de vie d’une personne en utilisant une variété de traitements pour soulager la douleur et restaurer la fonction ou, en cas de blessure ou de maladie permanente, pour atténuer les effets de tout dysfonctionnement .

Comment devenir physiothérapeute

L’Australie exige que tous les kinésithérapeutes soient enregistrés et, physiothérapeutes étaient inscrits au registre. Ces professionnels travaillent dans divers environnements, notamment les hôpitaux, les centres de santé communautaires, les cabinets privés, les clubs sportifs, les centres de réadaptation, les écoles, les centres de conditionnement physique et sur le lieu de travail. Ils travaillent uniquement ou avec d’autres prestataires de soins de santé pour proposer une approche multidirectionnelle de la réadaptation.

Le rôle du kinésithérapeute

Le rôle du kinésithérapeute est varié et rarement deux jours identiques. Un physiothérapeute peut avoir à évaluer la condition physique d’un patient pour diagnostiquer les problèmes et mettre en œuvre un plan de traitement, ou il peut également recycler les patients pour qu’ils marchent ou aider les autres à faire face à des béquilles, des cadres de marche ou des fauteuils roulants.

L’éducation est également un rôle essentiel en physiothérapie. Les kinésithérapeutes passent beaucoup de temps à éduquer les patients, leurs familles et la communauté afin de prévenir les blessures et d’aider les gens à adopter un mode de vie sain. Un kinésithérapeute peut également planifier et mettre en œuvre des programmes de conditionnement physique communautaires. Enfin, les kinésithérapeutes peuvent également délivrer des certificats de congé de maladie si cela est jugé nécessaire de le faire.

Au cours de leur carrière,Les physiothérapeutes traitent toutes sortes de personnes, y compris les enfants atteints de paralysie cérébrale, les bébés prématurés, les femmes enceintes, les personnes en rééducation, les athlètes, les personnes âgées (pour essayer de les mettre en forme) et ceux qui ont besoin d’aide suite à une maladie cardiaque, un accident vasculaire cérébral ou une intervention chirurgicale majeure.

Types de kinésithérapie La

kinésithérapie peut être un traitement efficace pour une pléthore de conditions, et les traitements suivants peuvent aider à réduire le temps de récupération après une variété de chirurgies.

Les physiothérapeutes peuvent se spécialiser dans plusieurs domaines différents, notamment la médecine du sport , la santé des enfants (pédiatrie) et la santé des femmes, et dans ces paramètres, il existe trois domaines de pratique différents. Ce sont:

Types de traitement en kinésithérapie

Le traitement de chaque individu est adapté à ses besoins spécifiques, et un physiothérapeute choisira parmi une large gamme de thérapies, notamment:

Dans de nombreux cas, une blessure peut être causée par d’autres facteurs sous-jacents. Il se peut que le mal de dos constant soit choisi par des activités professionnelles, une mauvaise posture, un surpoids ou même l’adoption d’une mauvaise technique lors de la pratique d’un sport. En conséquence, le kinésithérapeute traite non seulement les maux de dos, mais aborde également les autres facteurs. Cette approche holistique vise à réduire le risque que la blessure se reproduise.

Related Post
J’ai été trompée et j’ai du mal m’en remettre

  Storytime Gloria Je suis avec mon petit ami depuis un peu plus de deux ans. Ce fut la meilleure Read more

Comment faire savoir à mon copain que j’ai besoin de plus d’attention ? Je suis timide

Peut-être est-il devenu moins attentif ces derniers temps, ou peut-être que cela pose un problème depuis le premier jour. Avant Read more

Pourquoi je ne ressens aucun plaisir quand j’embrasse mon copain ?

Vous êtes en couple depuis un moment, mais vous ne ressentez aucune étincelle lorsque vous embrassez votre petit ami. Il Read more

Mon copain s’énerve pour la moindre chose, que dois-je faire ?

Voici quelques étapes à suivre pour gérer votre copain. Essayez de toujours adopter une approche calme et détendue des conflits. Il est Read more

Leave a comment

shares