Comment réussir dans la musique Eddy Abimbi interview : Anggun

Aujourd’hui, rencontre avec Anggun. Après avoir fait vibrer le public avec son cinquième album « Échos » et intégré le X Factor Indonésien, la jolie chanteuse revient dans le projet musical « Thérèse, vivre d’amour ».

Eddy : Anggun bonjour, on vous reçoit à l’occasion de la sortie de l’album « Thérèse, vivre d’amour », un projet pensé par le chanteur Grégoire et porté par la chanteuse Natasha St-Pier, pouvez-vous nous parler de votre duo ?

photographe paris eddy abimbi wwww.eddyabimbi.com

Anggun : On se connait bien, quand je vis à Paris et quand elle est à Paris, on vit dans le même arrondissement, c’est pas la première fois qu’on chante ensemble, on a déjà chanté en duo mais pour des émissions de télévision, je trouve que nos voix se marient bien.

Eddy : En fait, le thème de cet album est universel.

Anggun : C’est un album qui est censé faire du bien à beaucoup de gens. Elle ne parle pas du tout de religion. En fait, sainte Thérèse parle de spiritualité, d’amour, et puis surtout elle parle de la générosité et d’humanité en général.

Eddy : Quand avez-vous décidé de devenir chanteuse ?

Anggun : Je suis née et j’ai grandi en Indonésie, je pense que depuis que je fais du bruit avec ma bouche, je savais que j’allais faire de la musique.

photographe paris eddy abimbi wwww.eddyabimbi.com

Eddy : Quelle a été la question la plus bizarre qu’on vous ait posée en interview ?

Anggun : « Alors comment c’est la Thaïlande pour grandir ? » (rires…)

Eddy : Alors pour les jeunes qui nous regardent et qui n’ont pas forcément envie de faire « Les Anges de la télé-réalité », avez-vous de vrais conseils pour réussir dans la musique ?

Anggun : D’abord, il faut accumuler le maximum d’expériences scéniques et le deuxième, c’est dans un premier temps de ne pas se compliquer la vie. Il ne faut pas se dire « Ah ! mais ce n’est pas du tout dans mon image de faire ce genre de chose ». C’est important de savoir ce qu’on veut faire et ce qu’on n’a pas envie de faire mais il faut faire la différence entre savoir ce qu’on est et être compliqué et difficile. Et puis conseil numéro trois : faire des sextapes (rires …)

Eddy : Nan, mais vous rigolez mais c’est ce qu’a vraiment fait Kim Kardashian (rires…)

Anggun : Mais oui ! Vous vous rendez compte ! Oh ! Mon Dieu !

photographe paris eddy abimbi wwww.eddyabimbi.com

Eddy : Vous qui aimez la mode, quel est votre style ?

Anggun : Là, en ce moment, c’est toujours des chaussures compensées avec un jean très très bien coupé et un pull “Avantgardist” (rires …)

Eddy : Combien avez-vous de tatouages ?

Anggun : Alors, on me dit que si on se fait tatouer une fois on a envie de se faire tatouer tout le temps, c’est faux. Euh … enfin c’est pas tout à fait faux mais j’ai pas tout de suite envie. Le premier tatouage, je l’ai fait il y a quinze ans quand je suis arrivée en France et le deuxième il y a un mois.

photographe paris eddy abimbi wwww.eddyabimbi.com

Eddy : Êtes-vous une «Geek» ?

Anggun : Est-ce que si on se réveille le matin en cherchant son téléphone en tweetant avec un œil ouvert comme «Popeye», est-ce qu’on considère ça comme «Geek» ?

Eddy : Ah ! un peu quand même. Est-ce que vous êtes Swag ? Barack Obama est Swag.

Anggun : Euh … Ah oui ! Il l’est carrément surtout depuis qu’il a arrêté de mettre son téléphone dans la poche arrière de son jean (rires …).

Eddy : Quelle est la phrase la plus étrange qu’on vous ait dite pour vous courtiser ?

Anggun : En fait, on ne me courtise pas mais le truc étrange aux yeux des autres c’est qu’on se vouvoie.

Eddy : Vous vouvoyez votre mari ?

Anggun : Oui, je vouvoie mon mari, euh … non, sauf au lit, pardon (rires …) Ça donne du poids finalement aux choses et puis c’est romantique.

Eddy : Dernière question. Comment dit-on “je t’aime” en indonésien ?

Anggun : “Aku cinta kamu”.

Propos recueillis par Eddy Abimbi
Merci à Anggun
L’Album Therese Vivre d’amour sur iTunes : http://bit.ly/128RY8t
et sur https://www.facebook.com/Therese.Vivre.damour

shares