22 juin – 22 juillet
1er signe d’Eau – 2ième signe Cardinal (Solstice d’été) – Féminin
En analogie avec la Lune son maître et la Maison 4
Le Cancer maîtrise l’estomac et la poitrine.
Sa couleur est le blanc ou le noir, son minéral la pierre de lune, son jour le lundi, son style rêveur ou flou, instinctif, élégant, ses métiers, la restauration, l’hôtellerie, l’immobilier, antiquaire, archéologue…
Si vous êtes du signe du Cancer, ou Ascendant Cancer, psychologiquement vous êtes d’une nature rêveuse, tournée vers la nostalgie du passé, vers la mère, vers la famille : tout en instinct, tout en protection ou défense de votre être vis-à-vis de l’extérieur, vous possédez une vie intérieure riche, une imagination fertile voire même infinie, une propension à éviter tout risque inutile, à rechercher la sécurité en ne vous dévoilant que lorsque la confiance est là, une nostalgie du passé pour le sentiment de bien-être qu’il vous rappelle.
Vous êtes émotif, sentimental, paisible, imaginatif, sensible, fidèle, résistant, protecteur, vulnérable, généreux, romantique, tendre, poète, paternel ou maternel, rêveur, indolent, gourmand, dévoué, mais vous pouvez aussi être craintif, irréaliste, fuyant, passif, susceptible, angoissé, dépendant, entêté, lunatique, passéiste, paresseux, pesant, casanier ou hermétique.
Compatibilité Amoureuse signes astrologie / zodiaque
Compatibilité amoureuse Cancer Bélier :
Le Bélier fonce dans le tas alors que pour foncer, le Crabe attendra bien que les poules aient des dents. L’un est un va-t-en-guerre invétéré, l’autre une fée du logis qui ne trouve rien plus fameux que de battre la chantilly pour sa famille bien-aimée. Ou rêver à son enfance où l’amour était plus pur (même s’il ne l’a jamais été— mais l’imaginaire du Crabe sait réécrire la petite et la grande histoire quasi-intégralement). Alors à eux deux, même si le caractère abrasif du Bélier peut écorcher le Cancer à vif, ce dernier saura apprécier l’optimisme crépitant du Bélier. Le Bélier lui, découvrira auprès du Crabe la clé qui ouvre le cœur.
Compatibilité amoureuse Cancer Taureau :
Une des meilleures associations qui soient… Mais chuuut, n’attisons pas les jaloux. Car ce mélange si doux et humble est rare… Il se fait par les regards, par l’intangible, par le toucher, par le lent apprivoisement de l’autre qui présage l’union durable et la fidélité. Leur aspiration secrète (et qu’ils perçoivent intuitivement chez l’autre) est de créer une famille stable, heureuse, qui ne manque de rien, ni en termes matériel ni en termes de nourritures affectives. Bref, le Paradis…
Compatibilité amoureuse Cancer Gémeaux :
Ils ont tous les deux la tchatche, mais l’un du type Christine and the Queens (Gémeaux), l’autre plutôt Charlotte Gainsbourg (Cancer)… L’un dira les choses gracieusement, habilement, effrontément. L’autre les suggèrera par des images, des fantasmes, des rêveries esquissées… Ainsi, les deux pourront chasser les licornes ensemble, et se lire des poèmes au bord de la mer. Se délecter des mets de l’esprit et surfer ensemble sur les vagues de leurs humeurs vagabondes, sans qu’un seul instant ne ressemble à un autre.
Compatibilité amoureuse Cancer Cancer :
Plusieurs scénarios se prêtent à cette combinaison. L’un pourrait ressembler à deux éternels enfants, unis à la vie à la mort, et vivant la vie comme autant d’histoires magiques et farfelues…L’autre réunirait deux adultes, aspirant chacun à devenir parents d’une grande et joyeuse tribu qui ne sera que l’occasion de multiplier les rires, les pleurs, les rêves et les drames, variant au gré des lunaisons… Ou encore, un adulte et un enfant, où l’un protège et nourrit l’autre, qui le lui rend au centuple en fidélité et en affection.
Compatibilité amoureuse Cancer Lion :
Un même besoin créatif et un même désir (assumé ou pas) d’être le chef peut provoquer quelques frictions entre le doux mais persévérant crabe et le royal félin. En revanche, s’ils décident d’allier leurs imaginaires fertiles, l’intuition de l’un et l’audace de l’autre, ils pourront créer des œuvres d’art ensemble, un café-théâtre, une agence immobilière de luxe, ou bien tout simplement une histoire d’amour ou d’amitié où le défi premier sera le celui de donner à l’autre, sans faire de compte. Apprendre à aimer ensemble.
Compatibilité amoureuse Cancer Vierge :
Cette association porte en germe une harmonie à chérir où chaque partenaire saura mettre en avant, et tout naturellement, ce qu’il y a de meilleur chez l’autre. Leur sens du sérieux, leur sensibilité et leur attention à l’autre ne sont que quelques exemples de ce qu’ils ont en commun, et ils se comprendront intuitivement. Chacun à sa manière apportera à l’autre la stabilité et le soutien dont chacun à tant besoin. Contrairement à d’autres duos, celui-ci parvient constamment à nourrir la confiance en soi de l’autre.
Compatibilité amoureuse Cancer Balance :
L’intellectuelle Balance aura souvent des difficultés à comprendre les fluctuations émotionnelles du Crabe. Son besoin de festivités et de sociabilité frustrera le Cancer qui ne demande rien de mieux que de rester à la maison, en communion intime et silencieuse. Les mondanités, pour la plupart des Crabes, sont à fuir puisqu’elles rendent impossibles les connexions profondes et authentiques. Et la Balance aura rarement la patience et l’empathie requises pour répondre au besoin d’affection constant du Crabe…
Compatibilité amoureuse Cancer Scorpion :
Cette association constitue l’une des meilleures du Zodiaque… Tout particulièrement parce qu’elle s’harmonise ici entre deux signes d’Eau, la compatibilité émotionnelle, essentielle à toute union satisfaisante, est ici au rendez-vous. Les deux signes ont tous deux une sensibilité quasi insondable. Ils sont intuitifs, bourrés d’empathie, possessifs au point de faire fuir tous les autres signes sauf eux… Cette union a le pouvoir de faire ressentir à chaque partenaire un degré intense d’amour de l’un pour l’autre.
Compatibilité amoureuse Cancer Sagittaire :
Sur le plan de la passion, les deux se retrouveront sans mal. Mais les besoins émotionnels de l’un et de l’autre auront tôt fait de révéler leurs divergences… Ainsi, sous réserve de compatibilité des signes lunaires, cette association peut se révéler être, très littéralement, un joyeux pétard mouillé (ne pas oublier que les eaux profondes du Crabe auront le chic d’éteindre le feu enthousiaste mais sans ménagement du Sagittaire)… Toutefois, dans les moments où le Crabe se sent en confiance et prêt à sortir de sa coquille pour quelques heures, alors les deux iront faire la bringue le temps d’une soirée…
Compatibilité amoureuse Cancer Capricorne :
L’ambitieux Capricorne cultive son statut social avant tout, bien que la famille demeure un terrain privilégié où exercer son sens de la responsabilité. Le Crabe, lui, bien qu’il lui arrive d’être ambitieux, favorisera toujours la vie familiale. Les deux se rejoignent dans l’attachement au foyer et à la tradition; ils exigent tous deux une sécurité, affective et financière, et l’union se conjuguent souvent au long terme. Le point faible de cette association restera la froideur et le détachement de la Chèvre face aux besoins émotionnels du Crabe… Faire preuve d’un peu de douceur ne mettra pas en péril son ascension sociale !
Compatibilité amoureuse Cancer Verseau :
Alors que le Crabe aura tendance à s’attacher émotionnellement à ses amis, à sa famille et à ses biens, le Verseau lui fera preuve d’une indépendance farouche et optera souvent pour les débats d’idées avec de charmants étrangers plutôt que de faire la popote pour bébé… Le Cancer ne manquera pas de pâtir du détachement, glacial à ses yeux, du Porteur d’eau, alors que ce dernier s’impatientera des fluctuations d’humeur du Crabe qui n’est pas sans lui rappeler ses propres dispositions à être psychiquement instable…
Compatibilité amoureuse Cancer Poissons :
Les deux créatures aquatiques du Zodiaque sont ainsi comme deux poissons dans l’eau, se rejoignant avec fluidité dans les profondeurs abyssales de l’intuition comme dans les récifs coralliens d’un imaginaire toujours irrigués aux eaux de leurs sensibilités exacerbées. Tous deux romantiques invétérés, ils savent nourrir leurs fantasmes mutuels et leur besoin de fusion émotionnelle. Sur la même longueur d’ondes, quelques soient les marées de la vie, ils danseront ensemble jusqu’à la fin des temps, isolés du monde, sur le rivage, au bord du monde, à l’écoute du murmure lointain des autres hommes…