15 meilleures huiles pour faire pousser les cheveux africains

Savez-vous que les huiles font partie intégrante de la routine capillaire d’un naturaliste ? Les huiles font un excellent travail pour garder nos cheveux forts et sains. Ils favorisent la croissance des cheveux et traitent efficacement un certain nombre de problèmes capillaires tels que les pellicules, les cassures, les démangeaisons du cuir chevelu, la sécheresse et la chute des cheveux.

Quelles sont les meilleures huiles pour la croissance naturelle des cheveux ?

 

 

 

Les meilleures huiles pour cheveux naturels sont celles qui stimulent la croissance des cheveux. Par exemple, l’huile de jojoba stimule la croissance des cheveux en décollant les follicules pileux. L’huile de coco et l’huile d’olive sont d’excellentes huiles pour tous les types de cheveux et se sont avérées favoriser la croissance des cheveux en pénétrant le cuir chevelu et les mèches de cheveux. Huile d’argan pour cheveux secs et crépus. L’huile d’arbre à thé, l’huile de palmiste, l’huile de neem, l’huile d’avocat, l’huile de pépins de raisin, l’huile de moringa, l’huile de karkar, l’huile de chanvre et l’huile de menthe poivrée ont toutes bien fonctionné pour de nombreuses femmes en faisant pousser des cheveux naturels longs et sains.

Dans cet article, nous examinons ces huiles, leurs effets sur la croissance des cheveux et leur utilisation. Assurez-vous d’en essayer un ou une combinaison.

17 meilleures huiles pour une croissance plus rapide des cheveux naturels
Vous trouverez ci-dessous une liste des 17 meilleures huiles pour une croissance naturelle plus rapide des cheveux que vous pouvez prendre en compte lors de la sélection des huiles capillaires. Cette liste n’est pas exhaustive et peut ne pas être la meilleure de tout le monde car nous réagissons tous différemment aux différentes huiles. Pour déterminer quelles huiles fonctionnent le mieux pour vos cheveux naturels, vous devrez essayer différentes huiles, combiner les huiles, changer chaque huile dans votre routine capillaire et enregistrer les résultats pour chaque huile afin de déterminer à partir du résultat laquelle est la meilleure. mieux pour vous.

Huile de jojoba

Huile de jojoba pour la pousse des cheveux
L’huile de jojoba est obtenue à partir de la plante de jojoba originaire du sud-ouest des États-Unis. L’huile de jojoba est riche en vitamines et minéraux qui nourrissent les cheveux et favorisent la croissance des cheveux, notamment la vitamine C, les vitamines B, la vitamine E, le cuivre et le zinc. Il renforce les cheveux et prévient la chute des cheveux.

Si vous souffrez de sécheresse capillaire, de cassures et de pointes fourchues, cette huile protège contre ceux-ci. L’huile favorise la croissance des cheveux en décollant les follicules pileux permettant un passage clair pour la croissance des mèches de cheveux. Cette huile peut aider les cellules ciliées à se régénérer plus rapidement, pour des cheveux sains et éclatants.

huile d’argan

L’huile d’argan est une huile végétale produite à partir des noyaux de l’arganier trouvé au Maroc. L’huile d’argan a une teneur élevée en antioxydants, en acides gras essentiels et en vitamine E qui agissent tous ensemble pour réparer les cheveux abîmés. L’huile d’argan aide naturellement à augmenter l’élasticité des cheveux et redonne de la brillance aux cheveux ternes et sans vie.

L’huile d’argan traite également les pointes fourchues et est connue sous le nom d’or liquide pour ses merveilleuses propriétés sur les cheveux et est absolument idéale pour les cheveux abîmés par le coiffage à chaud. Il peut aider à réduire l’inflammation du cuir chevelu qui entraîne des pellicules, des démangeaisons et d’autres problèmes de cuir chevelu.

Huile de ricin :

L’huile de ricin est l’huile de référence pour la pousse et l’anti-chutes des cheveux : elle les fait pousser plus vite, plus forts, plus épais. En effet, l’huile de ricin augmente la circulation sanguine vers les follicules du cuir chevelu, ce qui accélère la croissance des cheveux. De plus, elle fonce légèrement les cheveux et les rend brillants.

L’huile de ricin étant très épaisse, il convient donc de la mélanger avec de l’huile de coco ou d’amande douce pour la fluidifier. Ensuite, s’enduire les mains du mélange et l’appliquer soigneusement sur l’ensemble du cuir chevelu, de façon homogène. Masser délicatement tout le crâne pour activer son effet.

 

L’huile de pépins de raisin

 

L’huile de pépins de raisin est extraite de pépins de raisin. Cette huile est légère et non grasse et convient à tous les types de cheveux. Il est particulièrement recommandé aux personnes ayant des cheveux à faible porosité en raison de sa nature légère qui le rend facile à absorber dans les cheveux.

L’huile de pépins de raisin a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, ce qui en fait un remède naturel pour nettoyer et hydrater vos cheveux naturels. L’huile favorise la croissance en revitalisant les follicules pileux, en protégeant du cuir chevelu sec et en favorisant un équilibre de la production d’huile.

Il est également utilisé comme renforçateur et protecteur thermique lorsqu’il est utilisé avec un autre protecteur thermique.

 

l’huile de palmiste

 

L’huile de palmiste est connue au Nigeria sous le nom d’ Adin dudu chez les Yoruba, Main Aladi chez les Hausa et Nmanu Aki chez les Igbos. Cette huile végétale est extraite du palmiste (la graine à l’intérieur du fruit lui-même).

Cette huile aurait des propriétés hydratantes. Il regorge de divers nutriments tels que l’acide palmitique, les vitamines K, A et E qui aident les cheveux à pousser plus vite et à rester en meilleure santé.

L’huile de palmiste est également une excellente option pour ceux qui souffrent de cheveux clairsemés, secs ou ternes. Il agit comme un conditionneur et adoucit les cheveux. C’est un excellent choix pour vos cheveux naturels car ils sont non gras et très légers.

Huile d’arbre à thé

L’huile d’arbre à thé est une huile essentielle (c’est-à-dire une huile volatile) extraite des feuilles de la plante Melaleuca alternifolia . Cette huile est excellente pour vos cheveux naturels lorsqu’une forme diluée de l’huile est appliquée sur le cuir chevelu.

Il stimule et augmente le flux sanguin dans la région. Ceci, à son tour, peut améliorer l’état des follicules pileux et favoriser une croissance plus rapide des cheveux.

Ses multiples propriétés lui permettent de désobstruer les pores du cuir chevelu et de prévenir ou traiter les pellicules. Cette huile est un excellent choix naturel pour nettoyer les cheveux car elle ne causera pas de dommages ou de sécheresse.

Lire la suite : Comment utiliser les huiles essentielles

L’huile de neem

Huile de Neem pour la pousse des cheveux
L’huile de neem est largement utilisée par les femmes indiennes. Il est extrait des graines et des fruits du margousier. L’huile contient plusieurs acides gras tels que les acides oléique linoléique et stéarique qui aident à nourrir et à conditionner les cheveux et le cuir chevelu.

L’huile de neem protège également la peau du cuir chevelu des dommages causés par les radicaux libres. Les propriétés régénératrices du neem aident à soutenir la division cellulaire saine et à stimuler la croissance et la fonction des follicules pileux.

Vous ferez l’expérience d’une croissance des cheveux plus épaisse, plus forte et plus luxueuse grâce à l’application régulière d’huile de neem.

L’huile de ricin étant très épaisse, il convient donc de la mélanger avec de l’huile de coco ou d’amande douce pour la fluidifier. Ensuite, s’enduire les mains du mélange et l’appliquer soigneusement sur l’ensemble du cuir chevelu, de façon homogène. Masser délicatement tout le crâne pour activer son effet.

Huile de Karkar

Huile de Karkar (généralement utilisée avec la poudre de chebe). Il s’agit d’une huile du Soudan qui se compose d’une variété d’ingrédients. C’est une combinaison d’huile de sésame, de cire de miel d’abeille, de graisse animale et de parfum. Cette huile est censée épaissir les cheveux, éliminer les pellicules et arrêter la chute des cheveux.

Huile de menthe poivrée
L’huile de menthe poivrée est l’essence de menthe poivrée extraite dans l’huile. C’est une huile essentielle qui contient du menthol. Cette huile aide à stimuler votre cuir chevelu et vos follicules pileux, mais elle ne doit pas être utilisée pour les personnes ayant un cuir chevelu sec ou des cheveux cassants. Cela fonctionne mieux si vous avez les cheveux et le cuir chevelu gras.

De plus, cette huile doit être diluée avant utilisation car son utilisation directe peut provoquer une sensation de brûlure sur votre cuir chevelu.

 

Huile de beurre de karité

Le beurre de karité est l’un des ingrédients les plus populaires dans l’industrie des soins capillaires naturels. En fait, c’est le produit de base pour de nombreux produits naturels. Il est riche en vitamines, minéraux et autres propriétés naturelles.

Ses principaux composants comprennent l’acide oléique, l’acide stéarique et l’acide linoléique ainsi que de nombreux autres qui sont facilement et rapidement absorbés par notre peau.

Le beurre de karité brut non raffiné contient toutes ces propriétés naturelles, il est donc préférable de l’utiliser cru. Le beurre de karité contient des vitamines A, E, F qui protègent le corps des radicaux libres qui endommagent les cellules saines et causent d’autres problèmes de santé dans les cheveux, comme la perte, entre autres problèmes connexes.

PS : L’ huile de beurre de karité est la forme liquide du karité brut qui est solide. Cette huile est obtenue en chauffant le beurre de karité brut.

Huile de Moringa

huile de moringa pour la pousse des cheveux
L’huile de Moringa est extraite de la plante Moringa. Cette huile est également remplie d’antioxydants. Le Moringa contient à la fois des vitamines A et B qui nourrissent les cheveux et favorisent leur croissance.

La vitamine A joue un rôle essentiel dans le développement de cellules et de tissus sains dans le corps et dans la réduction de la chute des cheveux. Le Moringa contient une teneur élevée en vitamine A, favorisant ainsi la croissance des cheveux.

Cette huile est mieux utilisée dans les cheveux à haute porosité car elle possède des propriétés nourrissantes et émollientes, ce qui la rend bonne pour les cheveux. Il est très utile pour enlever la saleté des cheveux, d’où un nettoyant naturel efficace.

 

huile de baobab

L’huile de baobab est obtenue à partir du baobab, également appelé «arbre de vie». L’huile est obtenue par pression à froid de la graine. Cette huile est riche en acides gras oméga-3, oméga-6 et oméga-9 qui déclenchent la croissance des cheveux.

L’huile de baobab hydrate les cheveux secs et le cuir chevelu. Il contient des propriétés adoucissantes et régénérantes qui aident les cheveux à inverser la sécheresse et à retenir l’humidité.

 

L’huile de chanvre

 

L’huile de graines de chanvre est extraite par pression à froid des graines de chanvre. Il est idéal pour les cheveux à haute porosité car il contient une teneur élevée en acides gras, en protéines et en vitamines, ce qui aide également à lisser les cheveux, car les acides gras aident à la liaison de la kératine. Il ajoute brillance, élasticité et rétention d’humidité à vos cheveux.

L’huile de chanvre améliore la croissance naturelle des cheveux grâce aux acides gras oméga-3, oméga-6 et oméga-9 présents dans cette huile. L’huile améliore la circulation sanguine sur le cuir chevelu, ce qui garantit que les follicules pileux sont suffisamment nourris pour soutenir la croissance des cheveux.

Conseil de pro : les cheveux sont constitués de kératine, dont jusqu’à 90 % de protéines. L’huile de chanvre peut fournir cette protéine pendant la croissance en tant qu’élément de base des cheveux, en particulier lorsqu’elle est incluse dans l’alimentation.

Huile de noix de coco

L’huile de coco est très populaire dans l’industrie des cheveux naturels. Cette huile est extraite par compression à froid de la chair de noix de coco. Il contient des vitamines et des acides gras essentiels qui nourrissent le cuir chevelu et les mèches de cheveux, favorisant ainsi des cheveux sains et forts qui ne cassent pas facilement.

L’huile agit comme une barrière protectrice qui protège les cheveux et ajoute de l’éclat et de la brillance. Sa richesse en acides gras stimule également les hormones dans les cellules de votre corps qui contribuent à la croissance des cheveux. L’huile de coco pénètre les cheveux plus profondément et plus rapidement que les autres huiles en raison de sa structure moléculaire.

Cette huile a des propriétés pénétrantes et protectrices en profondeur, ce qui la rend efficace pour démêler les cheveux emmêlés. Lorsqu’elle est appliquée comme pré-poo, l’huile protège les cheveux des dommages et les rend doux, donc plus faciles à enlever lors du démêlage ou du lavage.

Huile d’olive

L’huile d’olive elle-même est connue pour être la meilleure huile pour la croissance des cheveux. Il revitalise le cuir chevelu, nourrit les racines des cheveux et favorise la croissance des mèches de cheveux. Il est hautement hydratant, riche en vitamine E qui est très importante pour la croissance des cheveux. L’huile d’olive a une forte concentration d’antioxydants, ce qui est bon pour les cheveux et la peau.

L’huile d’olive est légère et contient de l’acide oléique qui pénètre facilement dans la tige du cheveu et emprisonne l’humidité

Huile d’avocat

L’huile d’avocat est une huile comestible extraite du fruit de l’avocat. L’huile d’avocat est extrêmement riche en acide oléique et en graisses monosaturées, ce qui en fait l’une des rares huiles qui peuvent pénétrer dans la tige capillaire et hydrater les cheveux. Il contient également du cuivre, de l’acide folique et d’autres minéraux qui renforcent les éléments constitutifs de vos cheveux.

Huile d’amande

L’huile d’amande, obtenue à partir des fruits d’amande est riche en magnésium, donc l’application régulière de cette huile sur le cuir chevelu aidera à prévenir la chute et la casse des cheveux. Il améliore la santé de vos cheveux en permettant la conservation de la longueur. Si vous avez des problèmes de pellicules, vous pouvez utiliser cette huile dans vos traitements revitalisants sans rinçage pour éliminer les pellicules.

Leave a Reply

shares