percer sur tik tok et gagner de l’argent

Pouvez-vous gagner de l’argent sur TikTok?

La réponse courte est : Oui, vous pouvez gagner de l’argent sur TikTok.

Mais tout comme peindre un tableau ou déterminer le statut relationnel de votre ex, gagner de l’argent sur TikTok nécessite un peu de créativité. Bien qu’il existe des méthodes officielles financées par des applications pour gagner de l’argent (voir la stratégie n ° 4 ci-dessous), il existe de nombreuses autres façons de gagner de l’argent sur la plate-forme, même si vous n’avez pas une tonne d’abonnés.

À l’instar des créateurs de médias sociaux actifs sur d’autres plateformes, de nombreux utilisateurs de TikTok ont ​​déjà atteint le succès financier grâce à l’application. Et bien que TikTok puisse sembler être une nouvelle frontière, les stratégies que vous pouvez utiliser pour gagner de l’argent vous sembleront probablement familières (consultez nos guides pour gagner de l’argent sur Instagram et Youtube ).

Combien gagnent les TikTokers en 2022 ?
Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent sur TikTok (voir ci-dessous), et la façon dont vous allez monétiser votre compte déterminera vos revenus.

Les partenariats de marque sur TikTok peuvent vous rapporter plus de 80 000 $. C’est vrai – si vous êtes un créateur assez grand (avec un public large et engagé et un historique de succès sur la plate-forme), vous pouvez acheter une voiture chère avec les revenus d’une seule vidéo.

Quant au TikTok Creator Fund, vous pouvez gagner entre 2 et 4 cents pour 1 000 vues. Cela signifie que vous pouvez vous attendre à 20 $ à 40 $ après avoir atteint un million de vues.

4 façons de gagner de l’argent sur TikTok

 

Stratégie 1 : Associez-vous à une marque en qui vous avez confiance
Le contenu sponsorisé sur TikTok est défini comme un contenu pour lequel vous recevez quelque chose de valeur . C’est le but, non ? Par exemple, une marque peut vous payer pour faire une vidéo TikTok expliquant à quel point ses bougies de soja sentent bon, ou vous pouvez recevoir un voyage de parachutisme gratuit en échange d’une publication à ce sujet. (Bien que nous ne recommandions pas de prendre des offres de parachutisme gratuites).
Ne contactez que les marques ou les organisations que vous aimez vraiment
Si votre TikTok concerne uniquement votre voyage végétalien cru et que tout à coup vous commencez à publier sur votre restaurant de hamburgers local préféré, vos abonnés verront à travers vous. Non seulement c’est déroutant, mais cela vous fait également ressembler à un vendu. Assurez-vous donc que votre contenu sponsorisé s’aligne sur votre contenu habituel.

Créez un dossier de presse pour votre compte TikTok
Un dossier de presse est comme une bande-annonce de film pour vous-même. Il met en avant toutes les grandes choses à votre sujet (et donne aux marques de bonnes raisons de travailler avec vous) et inclut des informations de contact, des photos et des réalisations notables. Donnez-leur envie de voir ce qui se passera ensuite, sac de pop-corn à la main. Des sites Web comme Templatelab proposent gratuitement des modèles de dossiers de presse.

Créer quelques publications non sponsorisées
Les marques voudront voir que vous avez ce qu’il faut pour générer des ventes pour leur entreprise. Faire quelques messages (non sponsorisés) discutant de votre paire de chaussures préférée rendra cette marque de chaussettes spécialisée insaisissable plus susceptible de vouloir s’associer avec vous.

Utilisez la bascule de contenu de marque
Les gens n’aiment pas être trompés, et il s’avère que les applications n’aiment pas ça non plus. Tiktok a créé la bascule de contenu de marque pour s’assurer que les utilisateurs étaient transparents. Si vous créez du contenu pour des parrainages, appuyez sur le bouton (ou risquez que votre vidéo soit retirée).

Stratégie 2 : Associez-vous à un influenceur
C’est l’inverse de la première stratégie. Si vous êtes une entreprise établie qui cherche à accroître sa présence (et à gagner de l’argent) sur TikTok, contactez un influenceur dont le contenu correspond à votre marque.

La fashionista Wisdom Kaye s’est récemment associée à la société de parfums Maison Margiela dans ce TikTok , et la blogueuse culinaire Tiffy Chen s’est associée à Robin Hood (la farine, pas le renard ) dans celui-ci :

Stratégie 3 : Utilisez Tiktok pour faire la publicité de vos produits
Si vous avez déjà établi des marchandises, c’est la voie la plus évidente pour gagner de l’argent : créez des TikToks qui mettent en valeur vos produits, y compris tous les détails qui les rendent uniques. Assurez-vous d’inclure un lien vers votre boutique dans votre biographie.

Stratégie 4 : Obtenez les paiements du Fonds des créateurs de TikTok
Il s’agit de la méthode de gain d’argent approuvée par l’application dont nous parlions plus tôt. Le 22 juillet 2020, TikTok a annoncé son nouveau Creator Fund , s’engageant à donner 200 millions de dollars américains pour “encourager ceux qui rêvent d’utiliser leur voix et leur créativité pour déclencher des carrières inspirantes”.

Internet – et le monde – l’ont mangé, et seulement une semaine plus tard, ils ont annoncé que le fonds passerait à 1 milliard de dollars américains d’ici 2023. Alors, comment mettre la main sur cet argent de créateur ? L’application comporte quelques cases que vous devez cocher avant de pouvoir postuler :

Être situé aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne ou en Italie
Avoir au moins 18 ans
Avoir au moins 10 000 abonnés
Avoir au moins 100 000 vues de vidéos au cours des 30 derniers jours

Conseils pour être payé sur TikTok
Soyez authentique
Si le grand livre sur les réseaux sociaux avait une morale, ce serait celle-là. Et aussi difficile qu’il soit de croire que l’authenticité est importante dans notre monde hautement filtré, les internautes recherchent un contenu authentique.

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