---

Dans un ascenseur en chute, pouvez-vous survivre en sautant vers le haut avant que l’ascenseur ne heurte le sol ?

 

Dans un état de chute libre, vous et l’ascenseur êtes tous les deux en apesanteur et vous approchez conjointement du bas sol à une vitesse élevée. Vous êtes dans une position similaire à celle d’un astronaute flottant dans sa capsule ou son vaisseau spatial, incapable de se tenir debout ou de prendre pied sur quoi que ce soit sans avoir recours à des bottes magnétiques et / ou des cordes et des poignées.

Par conséquent, en ce qui concerne le saut, il peut être possible de faire une tentative inefficace très rude, mais rappelez-vous que dans un état de chute libre, vous n’avez pas l’énorme masse de la Terre pour vous stabiliser et pousser seulement, par comparaison , la masse infime de la cabine d’ascenseur. Vous pouvez, dans vos luttes en apesanteur, réussir à vous éloigner du plancher de l’ascenseur et à vous cogner sur le toit, mais votre vitesse d’origine sera peu, voire pas du tout, diminuée, certainement pas assez pour vous sauver et avoir un impact avec le toit du l’ascenseur restaurera votre vitesse. Rappelez-vous également que l’astronaute a des jours, des mois pour se pousser et se déplacer, vous dans l’ascenseur n’avez que quelques secondes.

Sans tenir compte de toute résistance due au frottement ou à la pression de l’air qui détruirait le concept de chute libre, après un peu plus de 4 secondes, votre vitesse est d’environ 40 mètres par seconde ou, disons, de 90 miles par heure et augmente à chaque instant. Si vous dites une personne pesant 80 kilogrammes, alors votre élan P = MV, c’est-à-dire P = (80Kg) fois (vitesse 40 mètres par seconde) soit 3200 kilogrammes mètres par seconde. Cela augmente à chaque instant en raison de l’accélération due à la gravité qui est de 9,8 mètres par seconde chaque seconde. Votre problème est en quelque sorte de vous débarrasser de cet élan de construction avant de le faire au bas du puits. Vous ne pouvez certainement pas réduire votre masse de 80 Kg. Le corps humain n’est pas capable, même dans des circonstances normales de saut vers le haut à 40 mètres par seconde ou 90 miles par heure si vous avez l’intention de réduire votre vitesse à zéro en vous déplaçant à une vitesse similaire dans la direction opposée. Comme indiqué ci-dessus, sauter n’est pas possible dans le sens conventionnel du terme. Un saut soudain une fraction de seconde avant que vous et l’ascenseur impactent le sol, était-ce possible,ne serait pas bon , car vous vous écraseriez de la même manière par le début brutal de la force requise dans la direction opposée, ce qui est similaire à ce qui se passe si vous frappez le bas de l’arbre.

Ce dont vous avez besoin, c’est de l’espace, dans lequel vous pouvez progressivement réduire votre vitesse, et d’un ascenseur sans toit.

En fait, être dans l’ascenseur est pratiquement hors de propos, car la position est presque exactement la même que si vous aviez sauté dans le puits, vous pouvez facilement imaginer le désespoir de la situation et la distance maximale à laquelle vous pourriez tomber et survivre, quelques-uns mètres peut-être. Il faut donc éviter les remontées en chute libre et à grande vitesse , car la mort est presque certaine.
Répondue par: Don Bird, Berkshire UK

physics and astronomy

Albert Einstein“ Ne considérez jamais l’étude comme un devoir, mais comme une opportunité enviable d’apprendre à connaître l’influence libératrice de la beauté dans le domaine de l’esprit pour votre joie personnelle et au profit de la communauté à laquelle appartient votre travail ultérieur. ”

Albert Einstein
( 1879-1955 )

 

Related Post
Quels sont les jours fériés en 2021

Jours fériés Rendez-vous Jour de l'An  Vendredi 1er janvier 2021 Dimanche de Pâques Dimanche 4 avril 2021 Lundi de Pâques  Read more

Quels sont les emplois les mieux payés en France ?

Découvrez le classement 2019 des métiers d'avenir les mieux payés en France.Même si on est tous d’accord pour dire que Read more

(Amour) 8 signes que vous êtes plus que des amis

Comment savez-vous qu'une amitié est devenue quelque chose de romantique? Quels sont les signes que vous êtes plus que des amis ? Cela peut Read more

Leave a comment

shares