les moyens les plus rapides de se faire des amis, selon les scientifiques
Que vous commenciez un nouvel emploi, que vous déménagiez dans une nouvelle ville ou que votre dernier ami avec un compte Netflix vient d’annuler son abonnement, nous avons parfois besoin d’un raccourci pour établir de nouvelles connexions.
Heureusement, la science semble avoir les réponses.
les scientifiques du comportement ont découvert des faits intéressantes sur les amitiés.
1. Demandez des faveurs
Les recherches suggèrent que nous pouvons gagner rapidement la confiance des autres en demandant de petites faveurs, en allant vers les plus grandes. “Commencez par leur demander l’heure où de vous prendre en photo” . Cela ne veut pas dire essayer d’escroquer les gens ou devenir trop nécessiteux. Les relations sont un échange, la réciprocité est donc essentielle. Commencez par demander à une connaissance du café de puis demandez-leur quelques présentations, mais trouvez un moyen de leur fournir de la valeur en retour.
2. Soyez familier
Nous sommes attirés par la familiarité
Nous nous connectons rapidement avec des personnes de la même école, organisation, religion, etc. Si vous avez des antécédents différents, créez des liens autour d’une activité partagée. Qu’il s’agisse de transpirer ensemble dans une salle de sport ou de travailler ensemble dans un bureau, en ayant un objectif commun, vous créez des relations plus rapides.
3. Amusez-vous bien
Si vous passez du temps avec quelqu’un à faire quelque chose d’amusant, il est plus susceptible de penser que vous êtes amusant.
Vous pouvez paraître plus drôle en prenant un rendez-vous dans un club de comédie ou plus attrayant en participant à des activités audacieuses. Techniquement, c’est ce que l’on appelle une mauvaise attribution de l’excitation, qui n’est pas nécessairement une excitation sexuelle en soi, mais une excitation physique de la fréquence cardiaque, de la glande surrénale et des hormones.
4. Tout est bien qui finit bien
Nous nous souvenons des pics d’expériences et de la façon dont ils se terminent. Si vous traînez vos expériences, l’élan et le plaisir tomberont. Ils se termineront sur une note plus basse et les gens se souviendront moins de vous.