Pourriez-vous être enceinte? Pour certaines femmes, les premiers symptômes de la grossesse apparaissent dans les premières semaines après la conception.
Mais avant même de manquer une période , vous pouvez soupçonner – ou espérer – que vous êtes enceinte. Pour certaines femmes, les premiers symptômes de la grossesse commencent dans les premières semaines suivant la conception .
L’intensité, la fréquence et la durée des symptômes de la grossesse peuvent également varier.
La liste de contrôle des signes et symptômes précoces de la grossesse qui suit n’est qu’une ligne directrice. De nombreux symptômes de début de grossesse peuvent ressembler à des malaises pré-menstruels de routine.
Vos seins peuvent présenter l’un des premiers symptômes de la grossesse. Dès deux semaines après la conception, les changements hormonaux peuvent rendre vos seins sensibles, picotements ou douloureux. Ou vos seins peuvent être plus pleins et plus lourds.Seins tendres et enflés
1) Fatigue
La fatigue et la fatigue sont également parmi les premiers symptômes de la grossesse. Au début de la grossesse, les niveaux de l’hormone progestérone s’envolent. À des doses suffisamment élevées, la progestérone peut vous endormir. Dans le même temps, une baisse de la glycémie, une baisse de la pression artérielle et une augmentation de la production sanguine peuvent s’associer pour saper votre énergie pendant votre grossesse.
2) Légères hémorragies ou crampes
Parfois, une petite quantité de taches ou de saignements vaginaux est l’un des premiers symptômes de la grossesse. Connu sous le nom de saignement d’implantation, il se produit lorsque l’ovule fécondé se fixe à la muqueuse de l’utérus – environ 10 à 14 jours après la fécondation. Ce type de saignement est généralement un peu plus tôt, plus tacheté et de couleur plus claire qu’une période normale et ne dure pas aussi longtemps. Certaines femmes éprouvent également des crampes abdominales au début de la grossesse. Ces crampes sont similaires aux crampes menstruelles.
3) Nausées avec ou sans vomissements
Les nausées matinales , qui peuvent survenir à tout moment de la journée ou de la nuit, sont l’un des symptômes classiques de la grossesse. Pour certaines femmes, le malaise commence dès deux semaines après la conception. Les nausées semblent provenir au moins en partie de l’augmentation rapide des niveaux d’œstrogènes, ce qui provoque un vidage plus lent de l’estomac. Les femmes enceintes ont également un odorat accru, de sorte que diverses odeurs – telles que la cuisson des aliments, le parfum ou la fumée de cigarette – peuvent provoquer des vagues de nausées en début de grossesse. Il existe quelques conseils et astuces pour aider à lutter contre les effets des nausées matinales .
Lorsque vous êtes enceinte, vous pourriez vous retrousser le nez à certains aliments, comme le café ou les aliments frits.
4)Maux de tête
Au début de la grossesse, une augmentation de la circulation sanguine causée par des changements hormonaux peut déclencher des maux de tête fréquents et légers.
Constipation
La constipation est un autre symptôme précoce courant de la grossesse. Une augmentation de la progestérone fait passer les aliments plus lentement dans les intestins, ce qui peut entraîner une constipation.
5) Sautes d’humeur
Le flot d’hormones dans votre corps en début de grossesse peut vous rendre inhabituellement émotif et pleurer. Les sautes d’humeur sont également courantes, en particulier au premier trimestre.
6) Malaise et vertiges
À mesure que vos vaisseaux sanguins se dilatent et que votre tension artérielle baisse, vous pouvez vous sentir étourdi ou étourdi. Au début de la grossesse, un évanouissement peut également être déclenché par un faible taux de sucre dans le sang.
Votre température corporelle basale est votre température buccale lorsque vous vous réveillez pour la première fois le matin. Cette température augmente légèrement peu de temps après l’ ovulation et reste à ce niveau jusqu’à votre prochaine période. Si vous avez tracé votre température corporelle basale pour déterminer quand vous ovulez, son élévation continue pendant plus de deux semaines peut signifier que vous êtes enceinte.Augmentation de la température basale du corps
4) Période manquée
Le premier symptôme précoce de la grossesse est peut-être le moment où vous avez manqué vos règles. Ce signe possible de grossesse est souvent ce qui pousse les femmes à rechercher plus de détails sur les autres symptômes de la grossesse.
Certaines femmes pourraient ne connaître une période beaucoup plus légère par rapport à leur habitude. Vous pourriez ne ressentir aucun des signes de grossesse énumérés ci-dessous avant de remarquer que vous avez manqué votre cycle mensuel.
5) Juste “se sentir” enceinte
Ce symptôme de début de grossesse peut être la raison pour laquelle vous consultez cette liste en ce moment. Beaucoup de femmes croient avoir une intuition sur les signes de grossesse. Leur intuition est souvent avérée correcte.
Peut-être vous sentez-vous simplement différent; fatigué, de mauvaise humeur, nauséeux, étourdi. Vous pouvez également avoir des brûlures d’estomac, de la constipation ou vous rendre plus souvent aux toilettes. Vous ressentez peut-être une douleur sourde ou une raideur dans le bas du dos , vous avez des seins douloureux ou ils semblent trop sensibles, ou vous ne vous sentez tout simplement pas comme vous-même.
Malheureusement, ces symptômes ne sont pas propres à la grossesse. Certains peuvent indiquer que vous tombez malade ou que vos règles sont sur le point de commencer. De même, vous pouvez être enceinte sans ressentir aucun de ces symptômes.
Comment savoir si vous êtes enceinte?
Pourtant, si vous manquez une période ou remarquez l’un des conseils de cette liste, vous voudrez peut-être faire un test de grossesse à domicile – surtout si vous ne suivez pas votre cycle menstruel ou s’il varie considérablement d’un mois à le suivant. Si votre test de grossesse à domicile est positif, prenez rendez-vous avec votre fournisseur de soins de santé. Plus tôt votre grossesse est confirmée, plus tôt vous pouvez commencer les soins prénatals.
Si vous vous inquiétez de possibles symptômes précoces de grossesse, vous pouvez vous rassurer avec un test de grossesse . Plus qu’un simple symptôme de grossesse, c’est une preuve scientifique positive de savoir si vous attendez un bébé ou non.
Les tests de grossesse fonctionnent mieux si vous attendez de les prendre jusqu’à au moins un jour ou deux après avoir manqué vos règles. Même si le résultat du test de grossesse est négatif, vous devriez réessayer quelques jours plus tard pour en être sûr.
“>