---

5 conseils pour éviter la rupture pendant le confinement ( astuces couple )

5 conseils pour éviter la rupture pendant le confinement ( astuces couple )

Le stress de vivre une pandémie met les relations à l’épreuve. Il n’y a pas un seul d’entre nous qui ne soit pas confronté au stress en ce moment.

Problèmes de travail, locaux exigus, incertitude financière, craintes pour la santé de nos proches, peur de tomber malade nous-mêmes. tout semble stressant.

Alors, comment pouvez-vous empêcher votre relation de s’effondrer sous le poids de ces épreuves ?

1. trouver du temps pour votre relation
Vous ne pouvez plus  embaucher une baby-sitter, manger au restaurant ou regarder un film au cinémas en amoureux ? Mais vous pouvez toujours prendre du temps pour vous reconnecter à deux à la maison. Les psychologues recommandent de réserver au moins une heure par semaine pour vous deux.

2. lâchez du lest
Nous vivons une période très stressante, troublante et anxiogène. Dans ces conditions, il est difficile de présenter les meilleures versions de nous-mêmes. Soyez donc doux les uns envers l’autres lorsque des tensions surgissent. Cela ne veut pas dire que tout le monde devrait obtenir tout accepter.  Si l’un de vous ou les deux sont coléreux ou impatients, ne le transformez pas en une affaire d’état. Gardez à l’esprit que lorsque nous sommes sous pression, la plupart d’entre nous ont besoin de beaucoup plus de temps.

 

3. trouvez du temps pour vous.
Les ordonnances de rester à la maison ont conduit à beaucoup de rapprochement forcé, pour le meilleur et pour le pire.Il s’avère que le temps que vous consacriez à vos déplacements quotidiens ou à la salle de sport était en fait très important pour votre santé mentale et votre relation re donnez vous ce temps et  donnez vous de l’espace. Soyez compréhensif si votre partenaire a besoin d’un peu de temps avec un livre, un jeu vidéo, un appel Zoom ou veut mettre des écouteurs pour écouter de la musique.

 

4. Arrêtez de noter qui fait le plus dans la maison.

Les systèmes des couples pour répartir les tâches ménagères comme la cuisine, le nettoyage, la lessive, promener le chien et prendre soin des enfants ont été bouleversés pendant la pandémie.

Bien que cette division du travail ait pu avoir ses frustrations et ses déséquilibres à l’époque, elle était au moins prévisible Maintenant, pour beaucoup d’entre nous, les règles ont changé. N’oubliez pas que votre partenaire fait probablement de son mieux – il y en a peut être juste beaucoup de travail en ce moment.

 

5. N’essayez pas de résoudre des conflits de longue date dès maintenant.

Ce n’est probablement pas le meilleur moment pour résoudre les problèmes relationnels majeurs qui existaient avant la quarantaine

«Pour certains couples, les choses se sont améliorées et pour d’autres c’est devenu bien pires

 

Related Post
Que faire quand un garçons vous envoie un texto après un long moment?

Avez-vous reçu un texto surprenant d'un mec après une longue absence ? Il y a de fortes chances que vous Read more

A 19 ans, c’est normal de ne jamais avoir eu de copain?

Qu'est-ce que ça fait d'être une jeune de 19 ans qui n'a jamais été embrassé? Voulez-vous vous soucier? Le garderiez-vous Read more

8 moyens efficaces de rendre votre ex-petit ami jaloux

Nous avons tous un ex-petit ami que nous essayons de rendre jaloux. Alors, tu veux savoir comment rendre jaloux ton Read more

Comment empêcher mon copain de regarder les autres filles ?

La plupart des hommes sont coupables de cela. Lorsque nous les confrontons, ils disent généralement que tout est de notre Read more

Leave a comment

shares