8 alternatives à YouTube à ne pas louper

YouTube est le leader incontesté des portails de vidéo et peut être qualifié de chef de file incontesté du secteur. Selon les chiffres de la plateforme vidéo, presque un tiers des utilisateurs du Web se rend sur YouTube mais il existes des alternatives


Dailymotion
On pourrait désigner Dailymotion comme le Youtube français. Créé en 2005 par Benjamin Bejbaum et Olivier Poitrey, le site est aujourd’hui la propriété de Vivendi et Orange.

Dailymotion est donc un hébergeur de vidéos. Tout le monde peut regarder des vidéos sur la plateforme.

Pour les mettre en ligne par contre, il faut d’abord créer un compte. Vous pouvez ensuite charger vos vidéos dans les limites de poids et de durées autorisées.

Dtube
Pour comprendre DTube, nous devons d’abord discuter et comprendre Steemit, une étape de réseautage en ligne basée sur la blockchain qui a été lancée en juillet 2016. Tout le monde peut gagner des récompenses en publiant, en organisant et en votant du contenu pertinent.
Similaire à Youtube, DTube est l’abréviation de Decentralized Tube. Il s’agit d’une plate-forme vidéo open source entièrement décentralisée. Les vidéos peuvent être téléchargées via des technologies décentralisées populaires telles que IPFS, BTFS ou Skynet, puis publiées sur des chaînes de blocs sociales telles que Hive, Steem ou Avalon.
Donc DTube a tous les avantages de la blockchain. C’est une plate-forme où vous pouvez publier, explorer, voter pour et commenter des vidéos dans un environnement sans censure. Les utilisateurs gagneront des récompenses de crypto-monnaie (DTC) pour leurs créations vidéo.

Vimeo
Vimeo est un site web communautaire destiné au partage et au visionnage de vidéos faites par les utilisateurs, le site a été lancé en novembre 2004. Vimeo est une filiale du groupe américain IAC (InterActiveCorp).Le nom « Vimeo » a été imaginé par le cofondateur de l’entreprise, Jakob Lodwick. Celui-ci a mélangé le substantif « video » (vidéo en anglais) et le pronom « me » (moi en anglais). Le résultat est aussi une anagramme du mot « movie » (film en anglais)1.

Vimeo est lancé en novembre 2004 par des cinéastes, vidéastes et des créateurs de vidéos qui voulaient partager leur travail créatif.
En 2007, une nouvelle version avec une nouvelle interface de Vimeo est lancée.

Twitch
Twitch [twɪtʃ] est un service de streaming vidéo en direct et de VAD exploité par Twitch Interactive1 et lancé en juin 2011. Le site se concentre principalement sur la diffusion en direct de jeux vidéo, y compris les diffusions de compétitions d’esport, mais il se diversifie à la fin des années 2010 (contenus musicaux, de discussion, etc.).

Twitch a été créé afin d’avoir un site consacré à la branche jeux vidéo de Justin.tv, qui était la partie la plus populaire du service. Le nouveau site va alors surpasser son parent, qui ferme en août 2014, pour que l’entreprise se concentre essentiellement sur Twitch. D’après Emmett Shear, le cofondateur et dirigeant du site, celui-ci avait au début de 2012 près de 15 millions de visiteurs mensuels2. Twitch compte un peu moins de 6 000 employés en 20213, avec des bureaux basés à San Francisco.

VidLii
dLii est décrit comme «Ce site imite l’ancien YouTube et a l’en-tête 2008 et les pages 2009. Cela résout de nombreux problèmes rencontrés par YouTube, tels que le manque de personnalisation et les problèmes de communauté. Partagez vos vidéos dans le monde entier. Montrez-vous.

Metacafe
Tout mineur âgé de moins de 18 ans doit demander une autorisation à ses parents ou tuteurs avant de fournir des informations personnelles en ligne.
En effet, TechMediaNetwork ne permet pas aux mineurs d’afficher des informations personnelles sur son site web sans l’approbation d’un parent ou d’un tuteur.
Les mineurs n’ont pas non plus le droit de participer à des concours.
TechMediaNetwork n’est pas autorisée de par la loi à faire participer des enfants à ces concours en ligne. Si l’on découvre qu’un mineur âgé de moins de 13 ans a présenté des informations, et que ces dernières ont été recueillies sans le consentement de ses parents ou de ses tuteurs, ces informations doivent être supprimées immédiatement de la base de données1.

shares