---

Mon copain s’énerve pour la moindre chose, que dois-je faire ?

Voici quelques étapes à suivre pour gérer votre copain. Essayez de toujours adopter une approche calme et détendue des conflits. Il est très facile pour la situation de devenir incontrôlable si vous vous mettez tous les deux en colère.

  1. N’aie pas peur. Ne craignez pas la colère elle-même. Sachez que la colère provient d’un manque général de pouvoir réel. Souvent, c’est parce qu’on n’a pas le contrôle sur sa situation. Cela aide à le regarder comme un cri de bébé, plutôt que comme un rugissement de lion.
  2. Réfléchissez à vos actions. Demandez-vous si vous avez joué un rôle dans le déclenchement de cette colère. Il vaut mieux être honnête avec vous-même ici. Si vous avez joué un rôle dans l’escalade du conflit, cela nécessitera une approche consistant à s’approprier vos actions et peut-être à vous excuser si la situation l’exige. Cependant, si vous n’avez pas contribué à sa colère, alors votre priorité passe à lui montrer où il vous a mal compris, mais pas maintenant.
  3. Sachez que la colère est une habitude. Souvent, la colère d’un homme est simplement une condition – une habitude déclenchée par les événements les plus insignifiants. Ce n’est pas de votre faute s’il a un court fusible, peu importe comment il peut essayer de vous laver le cerveau involontairement (ou intentionnellement) pour que vous le croyiez. Ses paroles et ses actions sont ses propres responsabilités, alors ne prenez jamais le blâme pour ce qu’il fait ou dit.
  4. N’essayez pas de prendre les rênes. N’essayez pas de contrôler la colère de votre mari. Tout d’abord, ne vous concentrez pas sur le fait d’essayer de le changer, car vous ne pouvez pas. Lui seul le peut. Tout ce que vous pouvez faire est de contrôler la façon dont vous y réagissez et ce que cela vous fait de votre côté. En d’autres termes, il peut cracher du feu, mais vous pouvez vous empêcher de le laisser vous brûler.
  5. La colère est une forme de grande souffrance. Lorsqu’un homme abuse d’une femme, il s’abuse aussi. Au début, la colère donne à l’homme un sentiment de puissance et de contrôle, mais elle le brûle lentement et le consume de l’intérieur. Finalement, ce sens stéréotypé de la «virilité» a un effet boomerang sur la santé physique et spirituelle de l’homme et il agonise beaucoup sans jamais le reconnaître ou le laisser montrer. Il en résulte un cercle vicieux. Si vous pouvez le voir pour ce qu’il est, alors les choses peuvent sembler un peu moins personnelles et plus une leçon sur les causes de la souffrance humaine.
  6. La colère est une faiblesse. Malgré la façon dont elle est souvent représentée dans notre culture, la colère n’est pas une force – c’est une faiblesse. Mon professeur spirituel a un dicton que j’aime beaucoup sur ce sujet: “Les gros chiens n’aboient pas. Ils n’en ont pas besoin .” Les hommes forts et confiants n’ont pas besoin d’aboyer, seuls les hommes peu sûrs d’eux et craintifs le font. La vraie question devrait être: que cache-t-il derrière sa colère?
  7. L’humour est votre meilleur protecteur. Lorsque vous êtes dans un moment sérieux d’être témoin de la colère de votre mari, rappelez-vous que le rire est le meilleur remède pour vous et lui. Pensez à certaines choses qui vous font rire. Ici, je vais partager avec vous l’une de mes blagues préférées: “Dieu a créé un homme et lui a dit: ‘Écoutez, je vous ai donné deux organes merveilleux qui vous donneront la capacité de penser et de profiter au monde avec: un cerveau et un pénis. Mais je dois admettre qu’il pourrait y avoir un défaut de conception. Très probablement, il n’y aura pas assez de flux sanguin à partager entre eux en même temps. 
Related Post
J’ai été trompée et j’ai du mal m’en remettre

  Storytime Gloria Je suis avec mon petit ami depuis un peu plus de deux ans. Ce fut la meilleure Read more

Comment faire savoir à mon copain que j’ai besoin de plus d’attention ? Je suis timide

Peut-être est-il devenu moins attentif ces derniers temps, ou peut-être que cela pose un problème depuis le premier jour. Avant Read more

Pourquoi je ne ressens aucun plaisir quand j’embrasse mon copain ?

Vous êtes en couple depuis un moment, mais vous ne ressentez aucune étincelle lorsque vous embrassez votre petit ami. Il Read more

8 alternatives à YouTube à ne pas louper

YouTube est le leader incontesté des portails de vidéo et peut être qualifié de chef de file incontesté du secteur. Selon les Read more

Leave a comment

shares