Ma copine peut-elle tomber enceinte si elle prend la pilule ?

La réponse à cela dépend de la méthode et du moment où elle a commencé par rapport à leur période . Si votre partenaire commence à utiliser certains types de contraceptifs hormonaux , y compris la pilule , l’ anneau ou l’ implant , dans les 5 jours suivant le début de leurs règles (le premier jour du saignement), il est immédiatement protégé contre la grossesse. S’elles   qui utilisent un DIU hormonalou le contrôle des naissances a commencé et a commencé dans les 7 jours suivant le début de leurs règles, elles sont protégés immédiatement. S’elle commencent à prendre leur contraception à tout autre moment de son cycle menstruel, il faut 7 jours pour que leur contraception commence à fonctionner. La seule exception à cela est certains types de pilules contraceptives – appelées pilules progestatives ou mini-pilules – pour celles-ci, il ne leur faut que 2 jours (48 heures) pour commencer à travailler.

Si vous n’êtes pas sûr de la méthode qu’elle utilise ou que tout cela prête à confusion, vous pouvez toujours attendre 7 jours à partir du moment où elle commence le contrôle des naissances pour avoir des relations sexuelles et vous serez couvert. Vous pouvez utiliser une méthode de sauvegarde – comme un préservatif – pendant cette première semaine pendant que vous attendez que la protection commence.

Mais rappelez-vous, les méthodes hormonales n’offrent aucune protection contre les infections sexuellement transmissibles. Ainsi, même après le contrôle des naissances, c’est une bonne idée d’utiliser également des préservatifs et des digues dentaires pour vous protéger, vous et votre partenaire, des MST

.

shares