ma copine peut-elle tomber enceinte si elle a ses règles ?

Pouvez-vous être fertile pendant vos règles?
La réponse simple est oui. Bien que les femmes ne soient pas en mesure de concevoir pendant leurs règles, les spermatozoïdes peuvent survivre dans le système reproducteur féminin jusqu’à cinq jours . Cela signifie que certaines personnes ont une chance de tomber enceinte à cause de rapports sexuels non protégés au cours de leurs règles. Tout dépend de la durée de votre cycle menstruel … simple, non?

Prenons un exemple, disons que vous avez un cycle menstruel de moins de 28 jours. Vous avez des relations sexuelles vers la fin de votre période de six jours et ovulez peu de temps après, il y a alors une chance que certains spermatozoïdes survivent et que vous puissiez tomber enceinte. Donc, même si tomber enceinte est peu probable, cela signifie que c’est possible et rend les rapports sexuels non protégés risqués, à moins que vous ne connaissiez votre fenêtre fertile .

Les tenants et aboutissants du sexe d’époque
Alors maintenant, nous savons qu’il est possible de tomber enceinte pendant vos règles, il est important que vous preniez les bonnes précautions. Lorsqu’elles sont utilisées correctement, les méthodes de barrière telles que le préservatif sont très efficaces pour prévenir la grossesse et offrent également une protection contre les IST .


Alors que beaucoup peuvent penser que c’est dégueulasse ou désordonné, avoir des relations sexuelles pendant vos règles est parfaitement sain et beaucoup de femmes ne jurent que par cela pour un certain nombre de raisons. En raison d’une baisse de la progestérone , vous pouvez constater que votre libido augmente autour des menstruations. En plus de cela, les orgasmes peuvent atténuer les crampes menstruelles et provoquer une contraction plus importante de l’utérus, ce qui peut finalement signifier des périodes plus courtes.

Avant de vous lancer dans les choses, assurez-vous de retirer tous les tampons ou coupes menstruelles avant les rapports sexuels. Ceux-ci bloquent le passage vaginal et il peut être dangereux s’ils sont mal utilisés ou laissés trop longtemps à l’intérieur du vagin.

Alors que vous vous attendez peut-être à une scène d’horreur de style Stephen King, vous pouvez en fait être surpris par le peu de sang menstruel qu’il y a. La lourdeur de vos règles est une chose très personnelle qui varie d’un cycle à l’autre, cependant, la femme moyenne ne produira que 6 à 8 cuillères à café de sang pendant toute sa période. Cela étant dit, vous voudrez peut-être avoir une serviette supplémentaire sous la main ou suggérer que les choses deviennent torrides sous la douche.

Dire au revoir aux hormones est un excellent moyen de mieux connaître votre corps. Natural Cycles est 100% sans hormones et son efficacité est scientifiquement prouvée. Inscrivez-vous aujourd’hui pour essayer la première application de contrôle des naissances au monde.

Suivi des périodes et enregistrement du sexe
Les femmes qui utilisent Natural Cycles prennent leur température tous les matins et l’enregistrent dans l’application. La méthode fonctionne en identifiant une augmentation de la température corporelle juste avant l’ovulation. Cela signifie que Natural Cycles peut vous dire quand vous pouvez et ne pouvez pas tomber enceinte, vous connaîtrez donc votre propre fertilité pendant vos règles ou n’importe quel jour d’ailleurs. En plus de cela, vous saurez également où vous en êtes dans votre cycle, ce qui signifie que vous pouvez planifier vos règles, votre syndrome prémenstruel ou le moment de faire un examen d’auto-poitrine . Si vous recherchez une option de contraception sans hormones qui apprend votre cycle unique, alors Natural Cycles pourrait être la solution que vous recherchiez.

shares