4 astuces pour être photogénique comment poser et augmenter ses abonnées instagram ?

Que signifie « photogénique » ?
Essentiellement, être photogénique signifie avoir fière allure sur une photo. Le sens du mot « photogénique » peut différer selon les préférences personnelles, mais la plupart des gens s’accordent à dire qu’il n’est pas synonyme d’attractivité physique ; c’est plutôt la capacité d’avoir l’air naturel et flatteur sur une photo.

Qu’est-ce qui fait qu’une personne n’est pas photogénique ?
À en juger par le nombre de personnes qui recherchent des conseils pour mieux paraître sur les photos, la plupart d’entre nous ont du mal à ne pas se sentir photogéniques. Mais en réalité, les photos peu flatteuses sont le résultat de l’inexpérience et d’un manque de fondamentaux de la photographie. Beaucoup de gens ne connaissent tout simplement pas les meilleurs angles et poses qui mettent en valeur leurs caractéristiques naturelles.

Bien qu’être photogénique puisse venir naturellement à certaines personnes, c’est absolument une compétence que vous pouvez pratiquer et apprendre.

Comment rendre votre visage plus photogénique
Nous avons tous pris des photos où nos visages sont bizarres. Ou peut-être que votre expression ne se présente pas comme vous le pensiez. Voyons donc quelques-uns des meilleurs conseils pour rendre votre visage plus photogénique.

1. Trouvez votre meilleur angle
La majorité des gens sur la planète n’ont pas un visage parfaitement symétrique, et l’asymétrie n’est pas toujours flatteuse lorsqu’elle est capturée à travers un objectif. Pour lutter contre cela, trouvez votre meilleur angle en prenant des selfies des côtés droit et gauche de votre visage et en les comparant. Déterminez clairement de quel côté vous préférez et n’oubliez pas d’incliner votre visage de cette façon pendant les photos plutôt que de regarder directement dans l’appareil photo.

2. Souriez avec les yeux
Cette astuce vient directement de l’ animatrice américaine Next Top Model , Tyra Banks, qui a toujours encouragé les participants à « sourire » ou à « sourire avec les yeux ». Cela peut sembler étrange, mais cela peut aider votre expression à paraître plus détendue et authentique au lieu de vous sentir forcée.

3. Utilisez l’éclairage naturel
Les ombres sont le pire ennemi de votre visage lorsqu’il s’agit de prendre des photos photogéniques. Avant de prendre une photo, assurez-vous que la principale source de lumière est devant vous et qu’il n’y a aucune source de lumière derrière vous. Si les anneaux lumineux permettent à chacun d’accéder à un éclairage professionnel, l’éclairage naturel de l’extérieur ou simplement debout devant une fenêtre règne toujours en maître.

4. Dirigez votre appareil photo vers le bas
Que vous preniez un selfie ou que vous demandiez à un ami de prendre une photo de vous, assurez-vous que votre appareil photo est incliné vers le bas. Cela aidera à affiner non seulement votre visage, mais aussi tout votre corps s’il est sur la photo.

shares