CORONAVIRUS : Le virus peut survivre 24 heures sur le carton et 2 à 3 jours sur l’acier

à l’heure où  il n’y a pas de preuve de contamination par les objets il est important de nettoyer le plus possible son environnement  pour éviter de contaminer  son foyer, Le Parisien et BFM TV ont enquêter sur le sujet :

source BFM TV
“Le virus peut survivre 24 heures sur le carton et 2 à 3 jours sur l’acier et le plastique, soit une durée de vie bien plus importante que ce que l’on pensait initialement.”

Source Le Parisien
“En l’état, il existe donc des présomptions de contamination indirecte mais aucune preuve. Début mars, des scientifiques chinois ont eux aussi émis cette hypothèse après avoir enquêté sur un étrange cluster où des individus, situés à différents étages d’un même bâtiment et n’étant jamais entrés en contact, ont été détectés positifs à la même période. Leur travail a été publié dans la revue Emerging Infectious Diseases. En l’absence d’alertes claires, les autorités sanitaires mondiales axent donc leur stratégie de prévention sur les gestes barrières et les règles de distanciation sociale. Des gestes sur lesquels Edouard Philippe a insisté samedi soir, au moment de regretter le manque de discipline des Français. Quant aux surfaces potentiellement contaminées, il est conseillé d’utiliser de l’eau de javel. “

shares