Est-il bon de dormir avec votre chat ?
Pour la chaleur :
Les chats adorent la chaleur . Si vous regardez, ils sont toujours à la recherche des endroits les plus chauds pour se cacher et passer un moment tranquille. Si vous vivez dans une région particulièrement froide , la fourrure de votre chat pourrait ne pas lui suffire. Ils peuvent avoir du mal à dormir dans d’autres parties de la maison. Votre corps agira comme un radiateur et il appréciera d’être près de vous. Un chat peut seulement vouloir dormir à vos côtés, mais il peut aussi essayer de s’allonger sur vous.
Le confort avant tout
Bien que ludique et parfois très actif, la vérité est que les chats sont paresseux et peuvent dormir jusqu’à 15 heures par jour . Bien qu’ils puissent se coucher dans les endroits les plus inattendus, ils seront évidemment plus à l’aise de dormir dans un lit moelleux. Vous pourriez avoir des cas où le chat essaie de se mettre à l’aise en se déplaçant autour du lit et, par extension, vous. Vous voudrez peut-être vous assurer que votre chat a un lit aussi confortable que vous, même s’il est à plus petite échelle.
Vous assurez la sécurité
Certaines personnes pensent que les chats sont nocturnes , mais ils sont en fait crépusculaires. Cela signifie qu’ils sont le plus éveillés au crépuscule. Lorsque la nuit tombe, ils peuvent souhaiter une sécurité supplémentaire. C’est l’une des raisons pour lesquelles les chats veulent dormir avec vous et c’est un reste de leur passé sauvage où ils devraient être très prudents lorsqu’ils dorment.
Ils vous aiment
Les chats se couchent généralement ensemble pour se réchauffer et se sentir à l’aise. Donc, si votre chat se frotte, pétrit, se lèche et se couche avec vous, il vous considère comme un autre chat . C’est le signe d’une relation très saine avec votre chat, une relation de sécurité et d’amour .Les chats d’intérieur sont généralement plus protégés, mais il est toujours important de s’assurer qu’ils sont vermifugés et vaccinés si vous voulez les laisser dormir avec vous.
PS :
Allergies : certaines personnes ont de légères allergies aux chats qui ne sont pas exacerbées pendant la journée. Cependant, si un chat dort dans votre lit, cela peut aggraver les allergies et entraîner des problèmes de sommeil.