Comment activer la monétisation sur YouTube ?

Pour activer la monétisation sur YouTube, procédez comme suit :

  • Connectez-vous au compte YouTube que vous souhaitez monétiser.
  • Cliquez sur l’icône de votre compte dans le coin supérieur droit.
  • Cliquez sur YouTube Studio .
  • Dans le menu de gauche, sélectionnez Autres fonctionnalités > Monétisation .
  • Lisez et acceptez les conditions d’éligibilité et les conditions d’éligibilité du Programme Partenaire YouTube .
  • Créez un nouveau compte Google AdSense ou connectez-en un existant à votre chaîne. (Vous avez besoin d’un compte AdSense pour être payé.)
  • Définissez vos préférences de monétisation.
  • Une fois cela fait, revenez au tableau de bord et cliquez sur l’onglet Analytics sur le côté gauche. À partir de là, vous devrez choisir Revenu dans les onglets en haut, puis faire défiler jusqu’au tableau Revenu mensuel estimé pour avoir une idée de vos revenus YouTube prévus.

    Qu’est-ce que YouTube Premium ?
    YouTube Premium est un programme d’abonnement payant qui permet aux fans de regarder et de soutenir leurs créateurs de contenu préférés sans publicité. Pour les créateurs, peu de changements, car ils seront payés pour le contenu consommé par des non-membres sur YouTube, ainsi que pour le contenu sur YouTube Premium.

Les créateurs sont payés pour YouTube Premium en fonction du nombre de membres qui regardent leur contenu. Considérez les revenus générés par les abonnés YouTube Premium comme une source de revenus secondaire en plus de ce que vous gagnez déjà grâce aux annonces.

Bien qu’il soit facile à configurer, gagner de l’argent grâce à la publicité en tant que partenaire YouTube est loin d’être la source de revenus la plus lucrative que vous puissiez créer pour vous-même.

Pourquoi devriez-vous regarder au-delà des annonces pour générer des revenus ?
YouTube a récemment reçu beaucoup de réactions négatives en raison de sa décision d’être plus transparent sur la publicité sur la plate-forme et sur ce qui est qualifié de contenu “convivial pour les annonceurs”.

Essentiellement, de nombreux créateurs YouTube craignaient qu’en raison de la nature de leur contenu, ils perdent les revenus publicitaires qui contribuent à soutenir leur chaîne.

Selon YouTube, votre contenu pourrait être exclu des revenus publicitaires s’il inclut :

Contenu sexuellement suggestif, y compris la nudité partielle et l’humour sexuel
Violence, y compris manifestations de blessures graves et événements liés à l’extrémisme violent
Langage inapproprié, y compris harcèlement, grossièretés et langage vulgaire
Promotion de drogues et de substances réglementées, y compris la vente, l’utilisation et l’abus de ces articles
Sujets et événements controversés ou sensibles, y compris les sujets liés à la guerre, aux conflits politiques, aux catastrophes naturelles et aux tragédies, même si les images graphiques ne sont pas affichées
Mais la réalité est que YouTube a démonétisé le contenu qu’il ne juge pas adapté aux annonceurs depuis 2012 via un processus automatisé, sans avertissement et à l’insu du créateur de contenu.

Désormais, la situation est en fait meilleure, car les créateurs sont avertis lorsque leur contenu est signalé et peuvent contester chaque fois qu’ils estiment qu’une vidéo a été exclue par erreur du réseau publicitaire de YouTube.

La publicité peut être un moyen courant de générer des revenus passifs pour les créateurs, mais le compromis est que la société mère de YouTube, Google, conserve environ 45 % des revenus publicitaires .

En bref, les YouTubers devraient explorer d’autres sources de revenus pour soutenir leur passe-temps créatif. Ci-dessous, nous vous expliquerons comment gagner de l’argent avec YouTube sans AdSense.

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