6 EXPRESSIONS QUI DÉTRUISENT VOTRE RELATION AMOUREUSE

Avez-vous déjà prononcé ces expressions courantes qui détruisent votre relation? il y a beaucoup de phrases que nous voulons dire et que nous ne réalisons pas à quel point elles sont négatives .

Consultez la liste ci-dessous pour trouver des expressions qui devraient être complètement supprimées de votre vocabulaire.

 

“JE LE SAVAIS”
Cette phrase est vraiment dangereuse si elle est utilisée dans le mauvais contexte. Par exemple: si c’est votre anniversaire et qu’il dit: «bébé, je suis désolé d’avoir été très occupé au travail et j’ai oublié de faire des réservations». Dire «Je savais que cela arriverait» ou «Je le savais» le rend encore plus mal à l’aise.

Il lui dit également «elle me voit toujours comme un échec, alors pourquoi devrais-je encore essayer».

Ce que vous voulez vraiment dire quand vous dites «je le savais», c’est «je suis déçu».

Ce que vous devriez dire à la place: «Je comprends mais je suis un peu déçu».

 

“JE TE L’AVAIS DIS”
on dit souvent : “Admets quand tu as tort. Tais-toi quand tu as raison. »

Si votre partenaire a tort ou a commis une erreur, la dernière chose qu’il veut entendre, c’est à quel point vous avez eu raison.

Cela lui donne juste l’impression d’être un moins que rien. Vous ne voulez pas être la personne à laquelle il s’associe pour le faire se sentir muet tout le temps, n’est-ce pas?

Quoi dire à la place: «ça va» ou «pas de soucis, on peut régler le problème» – montrer des signes de soutien, ne le faites pas se sentir mal. Vous êtes sa partenaire, c’est à vous de le faire sentir bien.

“FAIS CE QUE TU VEUX”

Cela ne devrait être dit que si c’est réellement vrai. Si il annule son projet de dîner avec vos parents parce que ses copains organisent une soirée entre hommes et que vous dites «fais ce que tu veux», tu lui dis littéralement de faire ce qu’il veut. Vous lui avez donné la permission.

Si vous disiez simplement que pour changer passivement agressivement son esprit, si  vous vous attendez à ce qu’il lise dans vos pensées tout en essayant de le manipuler. C’est un double coup dur de négativité!

Nous ne sommes pas censés faire cela aux personnes que nous aimons.

Ce que vous devriez dire à la place: la vérité. Dans l’exemple ci-dessus: «Si vous annuliez notre plan cela me mettrait mal à l’aise. Tu ne peux pas sortir avec eux la semaine prochaine?

 

«TU AS TOUJOURS… OU TU NE…»
«Tu fais toujours ça» ou «Tu ne penses jamais à mes besoins». Ce sont des phrases qui détruisent votre relation parce qu’elles ne sont tout simplement pas vraies.

Il ne pense jamais à tes besoins?

Qu’en est-il du moment où il est allé dîner avec ta mère quand il voulait aller regarder le football avec les gars?

Qu’en est-il du moment où il t’a apporté le petit déjeuner au lit parce que tu étais malade?

Il est rare que «jamais» ou «toujours» ne fasse quelque chose. Vraiment, c’est juste que vous essayez de le culpabiliser et de le manipuler pour qu’il se comporte comme vous le souhaitez.

 

“Je vais te quitter”
Les couples les plus sains sont composés de deux personnes qui comprennent l’engagement. L’engagement ne signifie pas que vous profiterez de tous les plaisirs d’une relation heureuse. Tous les couples ont du mal. Mais si vous êtes dans une relation saine, vous êtes tous les deux dans le même bateau. Ne lui rappelez pas qu’il existe un moyen facile de s’en sortir et ne vous en rappelez pas non plus.

Ce que vous devriez dire à la place: ” Je t’aime, parlons calmement ”

 

“JE VAIS BIEN”
Une autre phrase qui ne devrait être dite que si elle est vraie. Si vous allez vraiment bien, c’est parfait.

Si vous n’allez pas bien, si vous  attendez qu’il lise dans vos pensées c’est raté ?

il faut que vous déterminiez pourquoi vous ressentez le besoin de ne pas être complètement honnête avec la personne que vous aimez.

Si vous êtes dans une relation malsaine et que vous ne pouvez pas parler à votre partenaire, parlez-en à quelqu’un d’autre qui sera à l’écoute.

Ce que vous devriez plutôt dire: “J’ai besoin d’un moment, mais parlons-en plus tard”.

shares