---

Je suis amoureuse d’un mec en couple comment l’oublier ?

Ne soyez pas dur avec vous-même
N’abandonnez pas l’amour
Aimer quelqu’un que vous ne pouvez pas avoir peut avoir un lourd tribut émotionnel sur vous et votre santé mentale et même physique. Le désir d’être avec quelqu’un qui est inaccessible est à la fois déchirant et déchirant, et ce type de trouble émotionnel peut parfois sembler implacable. Et même si vous pensez peut-être que tout espoir est perdu puisque la personne que vous aimez si profondément n’est pas une option, il est important de reconnaître les cinq façons clés de gérer le fait d’aimer quelqu’un que vous ne pouvez pas avoir afin de pouvoir bouger sur la droite. façon.


1. Travaillez à travers vos sentiments
Lorsque vous aimez quelqu’un que vous ne pouvez pas avoir, vous pouvez essayer d’enterrer vos sentiments au plus profond de vous pour ne pas avoir à faire face à la douleur que la réalité de la situation vous a causée. Il peut sembler plus facile d’abaisser et de cacher ces sentiments de chagrin, de déception et de désir que vous ressentez afin de ne pas avoir à faire face à la douleur. Cependant, être capable de surmonter la perte et le désespoir que vous pourriez ressentir est une étape importante lorsque vous êtes amoureux de quelqu’un que vous ne pouvez pas avoir. Par exemple, que cette personne ait rompu avec vous, qu’elle ait déménagé à travers le pays ou qu’elle soit en relation avec quelqu’un d’autre, prendre le temps dont vous avez besoin pour reconnaître vos sentiments et gérer vos émotions sont des éléments cruciaux du processus pour passer à autre chose. mieux.

2. Concentrez-vous sur vous-même
À quand remonte la dernière fois que vous avez fait quelque chose de bien pour vous-même? Plutôt que de passer votre temps à penser et à être obsédé par cette personne que vous ne pouvez pas avoir, essayez de vous concentrer sur l’autre personne qui mérite réellement votre amour – vous! En vous dorlotant et en pratiquant des actes d’amour et de soins personnels, vous pouvez mettre votre énergie et votre concentration à un meilleur usage en travaillant à améliorer votre propre vie. Lorsque vous redevenez une priorité, vous franchissez une étape importante dans le traitement de l’amour de quelqu’un que vous ne pouvez tout simplement pas avoir. Par exemple, en vous offrant un massage, en vous inscrivant à un cours de Pilates ou en prenant des cours de piano, vous faites un bien meilleur usage de votre temps que de vous vautrer dans le chagrin que vous ressentez face à un amour inaccessible.

3. Prenez du temps pour vos amis et votre famille
Se concentrer sur votre bonheur et votre santé mentale et physique est essentiel lorsque vous êtes désespérément amoureux d’une personne qui n’est tout simplement pas une possibilité. Au lieu de passer du temps seul et de vous exclure du monde qui vous entoure, c’est le moment où vous devriez vous entourer des personnes de votre vie qui se soucient de vous et de votre bien-être. Vos amis et votre famille peuvent vous offrir un soutien, des conseils et de l’amour, et en étant entourés de personnes qui dégagent une énergie positive et ont votre meilleur intérêt à cœur, leur vision optimiste peut également vous aider à remodeler votre propre état d’esprit.

Leurs expériences peuvent également vous aider à mettre votre situation actuelle en perspective, car vous n’êtes probablement pas le seul à avoir à faire face et à gérer les réalités de l’amour perdu ou non partagé. Vos réseaux d’amis et de famille peuvent être une excellente ressource et vous fournir des informations et des orientations clés pour avancer et lâcher prise.

4. Ne soyez pas si dur avec vous-même
Lorsque vous aimez quelqu’un que vous ne pouvez pas avoir, il n’est pas rare d’être en colère et frustré contre vous-même que vous ne soyez pas encore sur cette personne ou que vous l’aimiez toujours en premier lieu. Mais le processus de guérison prend du temps, et plutôt que d’être bouleversé ou marre de ne pas pouvoir fermer immédiatement vos sentiments pour cette autre personne, vous devriez être fier du fait que vous avez pris un risque en vous exposant. Même s’il est normal que vous ayez encore des sentiments pour cette personne, vous devez faire la paix avec la situation et accepter le fait que vous n’êtes pas avec elle ou que vous allez être avec elle à l’avenir – et cela peut prendre du temps. Vous devriez cesser d’être dur avec vous-même si vous n’êtes pas entièrement sur lui, car ce genre de transition ne se fera pas du jour au lendemain.

5. N’abandonnez pas l’amour
Si vous êtes amoureux de quelqu’un avec qui vous ne pouvez tout simplement pas être, l’un des points les plus importants à retenir de ce type de situation est de comprendre que vous retrouverez l’amour. Si vous pensez peut-être que tomber à nouveau amoureux de quelqu’un n’est pas envisagé pour vous, ce n’est tout simplement pas le cas. Pensez-y: si vous pouvez aimer si profondément quelqu’un que vous ne pouvez pas avoir, imaginez à quel point vous pouvez aimer quelqu’un que vous pouvez réellement avoir à l’avenir. Plutôt que d’abandonner l’amour et de vous sentir seul pour toujours, vous devriez regarder vers l’avant plutôt que vers l’arrière et être excité à l’idée de rencontrer la prochaine personne qui captivera votre cœur. Même si ce n’était pas censé être avec la personne dont vous êtes actuellement amoureux, vous devriez

Related Post
Que faire quand un garçons vous envoie un texto après un long moment?

Avez-vous reçu un texto surprenant d'un mec après une longue absence ? Il y a de fortes chances que vous Read more

A 19 ans, c’est normal de ne jamais avoir eu de copain?

Qu'est-ce que ça fait d'être une jeune de 19 ans qui n'a jamais été embrassé? Voulez-vous vous soucier? Le garderiez-vous Read more

8 moyens efficaces de rendre votre ex-petit ami jaloux

Nous avons tous un ex-petit ami que nous essayons de rendre jaloux. Alors, tu veux savoir comment rendre jaloux ton Read more

Comment empêcher mon copain de regarder les autres filles ?

La plupart des hommes sont coupables de cela. Lorsque nous les confrontons, ils disent généralement que tout est de notre Read more

Leave a comment

shares