---

Pourquoi les bébés pleurent ?

Il y a une raison principale pour laquelle les bébés pleurent, au-delà de la faim, de la fatigue ou des pleurs. C’est parce qu’ils ne peuvent pas communiquer d’une autre manière. Lorsque vous avez des options limitées, il est naturel de faire ce que vous faites de mieux.

En apprenant à connaître votre bébé, vous entendrez des différences dans les cris et pourrez peut-être comprendre ce qu’ils signifient. Il y a des raisons très courantes de pleurer et des façons d’aider.

j’ai faim
Cela peut ne pas sembler long depuis la dernière tétée, mais le ventre de votre bébé est minuscule et ne peut pas contenir beaucoup de lait. Si vous allaitez, offrez-leur votre sein jusqu’à ce qu’ils se détachent naturellement. Si vous allaitez au biberon, vérifiez s’ils terminent leurs tétées et essayez peu et souvent.

S’ils continuent de pleurer pendant l’allaitement, vérifiez leur attachement. Le reflux est courant au moment du repas, et bien que ce ne soit généralement pas un problème majeur, il peut être une raison pour les larmes.

Lisez les indices alimentaires
Certains comportements vous indiquent quand ils sont prêts pour le dîner, comme s’enraciner pour le sein, se lécher les lèvres, le poing dans la bouche et s’agiter. Agir rapidement empêche la faim de devenir affamée (colère due à la faim).

Je suis fatigué
Les bébés pleurent souvent quand ils sont fatigués et il est facile pour eux de se fatiguer avec tant de choses. Essayez de les caresser, de les tenir et de les faire taire, de les conduire ou de les promener, ou de trouver une pièce calme et sombre où vous pourrez tous les deux faire une sieste.

Je suis humide et sale
Personne n’aime s’asseoir dans son propre caca et une couche sale peut irriter la peau sensible d’un bébé. Essayez un peu de temps sans couche entre les changements pour éviter les éruptions cutanées, n’oubliez pas de mettre une serviette protectrice en dessous. Être bon au changement rapide peut éviter les déchirures causées par l’air froid et la sensation d’exposition.

J’ai besoin d’un câlin
Après neuf mois d’attachement à maman, c’est un gros problème d’être soudainement seul. Les bébés ont besoin de beaucoup d’amour, de réconfort et d’interaction, alors faire des câlins et jouer les aide à se sentir réconfortés et en sécurité.

Je souffre ou je ne me sens pas bien
Si la raison pour laquelle votre bébé pleure n’est pas immédiatement évidente, il peut s’agir de douleurs ou de maladies telles que des poussées dentaires, des pleurs violets, des coliques, du vent ou des maux d’oreille. Personne ne connaît votre bébé aussi bien que vous. Si vous êtes inquiet, demandez de l’aide médicale.

J’ai des coliques ou je suis en période de pleurs. Les coliques sont également généralement caractérisées par des périodes de pleurs intensifs pendant plusieurs heures par jour. S’il s’agit de coliques, il n’y a pas de cause unique.

Vous pouvez essayer de nombreuses méthodes différentes pour apaiser un bébé souffrant de coliques ou de pleurs violets, des distractions au changement de régime.

J’ai trop chaud ou trop froid
Assurez-vous que les vêtements de votre bébé sont adaptés à la météo. Lorsqu’il fait chaud et ensoleillé, donnez-leur beaucoup à boire et ne passez pas plus de quelques minutes à la lumière directe du soleil. Lorsqu’il fait froid, gardez-les enveloppés mais vérifiez régulièrement qu’ils ne sont pas excessivement chauds si vous portez plusieurs couches ou des vêtements épais.

J’ai du vent
Quand tout est si petit, il n’y a pas beaucoup de place pour la digestion des aliments. Le vent et le reflux peuvent être une source d’inconfort qui vaut la peine de pleurer. Vous pouvez essayer ce qui suit pour aider la nourriture de votre bébé à diminuer et les rots à monter:

Enrouler votre bébé – en le frottant et en le tapotant dans le dos.
Masser doucement l’estomac dans le sens des aiguilles d’une montre.
Pliant lentement leurs jambes vers leur ventre, comme s’ils faisaient du vélo.
J’ai besoin d’attention
Les bébés apprennent tout le temps et ils savent vite que pleurer attire l’attention. Que ce soit le jour ou la nuit.

Related Post
J’ai été trompée et j’ai du mal m’en remettre

  Storytime Gloria Je suis avec mon petit ami depuis un peu plus de deux ans. Ce fut la meilleure Read more

Comment faire savoir à mon copain que j’ai besoin de plus d’attention ? Je suis timide

Peut-être est-il devenu moins attentif ces derniers temps, ou peut-être que cela pose un problème depuis le premier jour. Avant Read more

Pourquoi je ne ressens aucun plaisir quand j’embrasse mon copain ?

Vous êtes en couple depuis un moment, mais vous ne ressentez aucune étincelle lorsque vous embrassez votre petit ami. Il Read more

Mon copain s’énerve pour la moindre chose, que dois-je faire ?

Voici quelques étapes à suivre pour gérer votre copain. Essayez de toujours adopter une approche calme et détendue des conflits. Il est Read more

Leave a comment

Leave a Reply

shares