C’est l’un des mannequins les plus connus de la planète et aujourd’hui il se lance avec passion dans la musique. Le beau Baptiste Giabiconi nous dévoile une partie de sa vie et les inspirations de son deuxième album.
Eddy A : Baptiste Giabiconi bonjour, on te reçoit à l’occasion de la sortie de ton nouvelle album «Un homme libre» cet album est cent pour cent « Frenchy » est-il plus facile de parler d’amour en français ?
Baptiste Giabiconi : Carrément je te cache pas que c’est beaucoup plus facile.
Eddy A : Quelles on été tes influences ?
Baptiste Giabiconi : Mes influences je les voulais très chanson française avec de jolies mélodies avec des textes qui parlent d’émotions que j’ai pu ressentir. La couleur de cette album est très Pop très folk avec des touches de rock dans certains titres.
Eddy A : Quelle place a l’amour dans tes inspirations ?
Baptiste Giabiconi : Moi, ce que j’aime c’est dégager des ondes positives. L’amour, ça fait partie de la vie, ça touche tout le monde et c’est une chose universelle.
EDDY ABIMBI PHOTO
Eddy A: T’as mis du temps pour exprimer ta passion de toujours, la musique.
Baptiste: Beaucoup de temps oui et non. J’ai que 24 ans aujourd’hui mais c’est vrai que c’est pas arrivé en premier. En fait, j’avais jamais émis le souhait de devenir mannequin ou quoi que ce soit. Mais c’est ce qui s’est offert à moi et je me suis dit que ça pourrait être un bon tremplin pour pouvoir ensuite arriver à ma première passion qui est la musique.
Eddy A : Tu as presque deux millions de followers sur Twitter. Quel est le secret d’un bon tweet ?
Baptiste: Oui, on y arrive, j’y suis presque. Je pense qu’il n’y a pas vraiment de recette. Par contre, je pense que les gens ressentent tout de suite quand c’est l’artiste qui communique lui-même ou quand ce n’est pas le cas. Moi, je communique directement avec eux.
Eddy A : J’ai vu que tu avais des surnoms pour tes fans !
Baptiste: Ah, oui les bichons (rires…)
Eddy A : Mais tu aimes aussi les chats, non ?
Baptiste: À la base, j’avais Choupette puis je l’ai offert à Karl Lagerfeld. Karl, c’est une belle personne, c’est quelqu’un qui apprécie que les personnes autour de lui puissent se lancer dans leur passion.
Eddy A : Quelle est l’une des meilleures qualités chez une fille ?
Eddy A : As-tu déjà eu des râteaux mémorables ?Baptiste: Ah oui j’en ai eu plein à 15 ou 16 ans. C’était toujours mes amis qui arrivaient à avoir ce qu’ils voulaient et moi j’étais un peu en galère. Mais après, on m’a bien gâté par la suite je vais pas me plaindre.
Eddy A : Pour les garçons qui nous lisent : comment on fait pour avoir des tablettes de chocolat comme les tiennes ?
Baptiste: Alors je dirais ce n’est pas que du sport (rires…). C’est une alimentation au quotidien.
Eddy A : Donc le secret, c’est pas les crêpes et le chocolat ?
Baptiste: (rire…) Ah non ! ça ne fait pas vraiment partie de mes habitudes mais bon faut pas se frustrer, faut se faire plaisir quand même.
Eddy A : Avec quelle artiste internationale reverrais-tu faire un duo ?
Baptiste: Si j’avais juste l’occasion d’échanger quelques mots avec la grande personnalité qu’est Paul McCartney, ça serait déjà énorme pour moi, c’est tellement un grand artiste avec tout ce qu’il a fait en tant qu’auteur et compositeur, c’est du très très lourd.
Eddy A : As-tu un petit message pour tes fans ?
Baptiste: Je voudrais leur dire que je les aime et qu’on ne fait que commencer cette histoire et qu’elle va être longue.
Par Eddy Abimbi