percer sur Youtube et gagner de l’argent

Les stars de YouTube sont les célébrités autodidactes, ses personnes ont gagné un public en créant du contenu vidéo destiné à enseigner, divertir ou être cool sur le Web.

Gagner de l’argent n’est peut-être pas votre raison pour  démarrer une chaîne YouTube, mais des  opportunités futur

Comment gagner de l’argent sur YouTube :

Votre public peut  aider à générer des revenus de votre chaîne YouTube, comme c’est souvent le cas avec les influenceurs ou les blogueurs Instagram, mais c’est la création de plusieurs sources de revenus, par le biais d’activités secondaires ou d’entreprises, qui vous aidra à gagner de l’argent.

Heureusement, il existe des moyens créatifs de gagner de l’argent sur YouTube :

  • Rejoignez le Programme Partenaire YouTube
  • Vendre des produits ou des marchandises
  • Financez votre prochain projet créatif
  • Laissez votre public soutenir votre travail grâce au « financement par les fans »
  • Licence de votre contenu aux médias
  • Travailler avec des marques en tant qu’influenceur
  • Devenir un affilié, Examinons de plus près chacune de ces sources de revenus.


1. Rejoignez le Programme Partenaire YouTube

La première source de revenus que vous explorerez probablement est la publicité. Que vous souhaitiez gagner de l’argent sur YouTube sans créer de vidéos ou en tant que créateur de contenu, rejoindre le Programme Partenaire YouTube et mettre en place la monétisation est une étape essentielle.

Vous devrez accepter de respecter toutes les règles de monétisation de YouTube et de vivre dans un pays ou une région où le Programme Partenaire YouTube est disponible . Ensuite, vous pouvez demander la monétisation une fois que vous avez atteint 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage au cours de l’année écoulée.

Pour activer la monétisation sur YouTube, procédez comme suit :

  • Connectez-vous au compte YouTube que vous souhaitez monétiser.
  • Cliquez sur l’icône de votre compte dans le coin supérieur droit.
  • Cliquez sur YouTube Studio .
  • Dans le menu de gauche, sélectionnez Autres fonctionnalités > Monétisation .
  • Lisez et acceptez les conditions d’éligibilité et les conditions d’éligibilité du Programme Partenaire YouTube .
  • Créez un nouveau compte Google AdSense ou connectez-en un existant à votre chaîne. (Vous avez besoin d’un compte AdSense pour être payé.)
  • Définissez vos préférences de monétisation.
  • Une fois cela fait, revenez au tableau de bord et cliquez sur l’onglet Analytics sur le côté gauche. À partir de là, vous devrez choisir Revenu dans les onglets en haut, puis faire défiler jusqu’au tableau Revenu mensuel estimé pour avoir une idée de vos revenus YouTube prévus.

Qu’est-ce que YouTube Premium ?
YouTube Premium est un programme d’abonnement payant qui permet aux fans de regarder et de soutenir leurs créateurs de contenu préférés sans publicité. Pour les créateurs, peu de changements, car ils seront payés pour le contenu consommé par des non-membres sur YouTube, ainsi que pour le contenu sur YouTube Premium.

Les créateurs sont payés pour YouTube Premium en fonction du nombre de membres qui regardent leur contenu. Considérez les revenus générés par les abonnés YouTube Premium comme une source de revenus secondaire en plus de ce que vous gagnez déjà grâce aux annonces.

Bien qu’il soit facile à configurer, gagner de l’argent grâce à la publicité en tant que partenaire YouTube est loin d’être la source de revenus la plus lucrative que vous puissiez créer pour vous-même.

Pourquoi devriez-vous regarder au-delà des annonces pour générer des revenus ?
YouTube a récemment reçu beaucoup de réactions négatives en raison de sa décision d’être plus transparent sur la publicité sur la plate-forme et sur ce qui est qualifié de contenu “convivial pour les annonceurs”.

Essentiellement, de nombreux créateurs YouTube craignaient qu’en raison de la nature de leur contenu, ils perdent les revenus publicitaires qui contribuent à soutenir leur chaîne.

Selon YouTube, votre contenu pourrait être exclu des revenus publicitaires s’il inclut :

Contenu sexuellement suggestif, y compris la nudité partielle et l’humour sexuel
Violence, y compris manifestations de blessures graves et événements liés à l’extrémisme violent
Langage inapproprié, y compris harcèlement, grossièretés et langage vulgaire
Promotion de drogues et de substances réglementées, y compris la vente, l’utilisation et l’abus de ces articles
Sujets et événements controversés ou sensibles, y compris les sujets liés à la guerre, aux conflits politiques, aux catastrophes naturelles et aux tragédies, même si les images graphiques ne sont pas affichées
Mais la réalité est que YouTube a démonétisé le contenu qu’il ne juge pas adapté aux annonceurs depuis 2012 via un processus automatisé, sans avertissement et à l’insu du créateur de contenu.

Désormais, la situation est en fait meilleure, car les créateurs sont avertis lorsque leur contenu est signalé et peuvent contester chaque fois qu’ils estiment qu’une vidéo a été exclue par erreur du réseau publicitaire de YouTube.

La publicité peut être un moyen courant de générer des revenus passifs pour les créateurs, mais le compromis est que la société mère de YouTube, Google, conserve environ 45 % des revenus publicitaires .

En bref, les YouTubers devraient explorer d’autres sources de revenus pour soutenir leur passe-temps créatif. Ci-dessous, nous vous expliquerons comment gagner de l’argent avec YouTube sans AdSense.

2. Vendre des produits ou des marchandises
Il existe de nombreux produits à vendre qui peuvent vous aider à gagner de l’argent grâce à votre chaîne YouTube. La vente de marchandises (t-shirts, tasses à café, sacs fourre-tout, snapbacks, etc.) a un avantage au-delà des revenus.

3. Crowdfundez votre prochain projet créatif
Lorsque l’argent est tout ce qui se dresse entre une idée et sa réalisation, le financement participatif est un bon moyen de la concrétiser.

Que vous ayez besoin d’aide pour acheter un meilleur équipement, embaucher des acteurs ou couvrir d’autres coûts de production, vous pouvez faire appel à votre propre public et à la communauté du financement participatif pour participer, si votre idée est suffisamment convaincante.

De nombreux projets créatifs réussis financés par la foule ont tendance à offrir un avant-goût ou une “bande-annonce” qui enthousiasme les gens, alors envisagez de tourner une vidéo expliquant votre projet ou offrant un avant-goût de ce qu’il sera, comme ce populaire Kickstarter pour Kung Fury , un court métrage rendant hommage aux films d’action des années 80.

4. Laissez votre public soutenir votre travail grâce au « financement par les fans »
Semblable au financement participatif d’un projet, vous pouvez également configurer des flux de “financement par les fans” pour obtenir des dons de votre public.

En tant que créateur, vous apportez votre voix à Internet sans obliger votre public à payer pour l’admission. Ainsi, si vous proposez un bon contenu, votre public pourrait être enclin à vous soutenir de manière continue.

5. Licencez votre contenu aux médias
S’il vous arrive de créer une vidéo virale avec un attrait de masse, par exemple, un clip amusant mettant en scène votre chien, vous pouvez obtenir une licence pour votre contenu en échange d’argent.

Les organes d’information télévisés, les émissions du matin, les sites d’actualités en ligne et d’autres créateurs peuvent demander des droits d’utilisation de vos vidéos si elles deviennent virales.

6. Travailler avec des marques en tant qu’influenceur
Les marques investissent de plus en plus dans le marketing d’influence et les parrainages, consacrant leurs budgets publicitaires généralement importants à des influenceurs qui ont déjà fidélisé leur public.

Cela crée une énorme opportunité pour vous en tant que créateur si vous pouvez négocier les bonnes affaires.

Brendan Gahan , expert en marketing YouTube et influenceur, recommande d’établir votre forfait de base en examinant le nombre de vues que vos vidéos obtiennent généralement et en le multipliant par 0,05 $ à 0,15 $ par vue (ce qui correspond à peu près à ce que de nombreuses marques sont prêtes à payer pour des vues via annonces YouTube).

7. Devenez un revendeur affilié
Le marketing d’affiliation consiste à gagner une commission en faisant la promotion d’un produit ou d’un service fabriqué par une autre marque. Vous pouvez devenir un spécialiste du marketing affilié pour des marques et inclure des placements de produits, des recommandations ou d’autres types de contenu. Cependant, vous devez divulguer les partenariats aux spectateurs dans vos vidéos.

De combien de vues avez-vous besoin sur YouTube pour gagner de l’argent ?
La chaîne YouTube moyenne peut recevoir environ 18 $ pour 1 000 vues d’annonces, ce qui équivaut à environ 3 à 5 $ par vue de vidéo, selon les données d’ Influencer Marketing Hub .

Le nombre de vues que vous obtenez n’est pas corrélé aux revenus générés. Si votre vidéo obtient des milliers de vues mais que personne ne regarde ou ne clique sur l’annonce, vous ne gagnerez pas d’argent. Cela est dû aux critères de YouTube pour la facturation des annonceurs : un internaute doit cliquer sur une annonce ou regarder l’intégralité de l’annonce vidéo (10, 15 ou 30 secondes) pour que vous soyez payé.

De combien d’abonnés avez-vous besoin sur YouTube pour gagner de l’argent ?
Pour commencer à gagner de l’argent directement via YouTube, vous devez avoir au moins 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage au cours de l’année écoulée. Une fois que vous atteignez cela, vous pouvez postuler au Programme Partenaires de YouTube et monétiser votre chaîne via des publicités, des abonnements et des abonnements aux chaînes.

Combien d’argent les YouTubers gagnent-ils par an ?
Les 5 meilleurs YouTubers en janvier 2021 comptent chacun des dizaines de millions d’abonnés. Les comptes incluent MrBeast, Jake Paul, Markiplier, Rhett and Link et Unspeakable. Ces YouTubers gagnent plus de 28,5 millions de dollars par an grâce à leurs chaînes. Bien que ce qu’ils gagnent soit énorme, les petits comptes peuvent toujours gagner leur vie sur YouTube.

Conseils pour vendre sur YouTube
Bon nombre des stratégies de monétisation ci-dessus impliquent la promotion de produits ou de campagnes (par exemple, le financement participatif d’une série de vidéos). Mais vous voudrez vous assurer que vos promotions ne sabotent pas l’intégrité de votre contenu de haute qualité.

Le « sell out » est une véritable préoccupation pour beaucoup de créateurs. Mais si vous ne demandez jamais, vous n’obtiendrez jamais. Il existe un certain nombre de “placements” parmi lesquels vous pouvez choisir pour promouvoir des produits ou des campagnes.

Comprendre votre audience sur YouTube
Construire votre propre public vous place dans une excellente position pour monétiser le contenu de différentes manières. Mais vous ne pourrez profiter pleinement des opportunités qui s’offrent à vous que si vous comprenez la composition de votre public.

Pour de nombreux YouTubers qui cherchent à monétiser, plus votre chaîne est spécialisée, mieux vous serez en mesure de travailler avec des marques qui cherchent à cibler des publics spécifiques (nous en reparlerons plus tard).

Vous voudrez porter une attention particulière à :

Le sexe de votre public, pour voir s’il penche vers un groupe particulier
La tranche d’âge dans laquelle se situe la plupart de votre public
L’emplacement géographique (pays ou villes) où vos vidéos sont regardées
L’engagement global de votre audience, ou “durée de visionnage”

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